Il existe plusieurs rapports en ligne qui confirment cet effet.
Une étude de Creaton dit autre chose. De nos jours, on trouve facilement des confirmations pour presque chaque théorie.
Il ne peut y avoir aucun problème d’étanchéité du toit lors de la pose et ensuite ?
Oui, cela peut arriver - un système norvégien de Sun-Net se passe de toute perforation de la membrane du toit.
Combien coûte une installation photovoltaïque ? Je sais, question probablement très générale.
Compte environ entre 1000 € et 1500 € pour 1 kWh - là aussi c’est très approximatif.
Peut-on obtenir des subventions ?
La KFW finance avec un crédit pour l’installation et une subvention pour le stockage.
Au bout de combien de temps cela devient-il rentable ?
Avec une bonne dimension > 10 ans (encore très approximatif)
Ah, et j’ai lu quelque chose à propos des petites entreprises, à partir d’une certaine taille de photovoltaïque ?
Petite entreprise à partir de 10 kWp - au-delà de cette limite, il faudrait également payer la taxe sur l’énergie.
Questions qui pourront t’aider :
Combien d’électricité je consomme chaque mois ?
Comment est la répartition typique de la charge sur 24 heures ? (on peut mesurer quelques jours)
Quel est le « charge de base » dans la maison ? --> Quels consommateurs fonctionnent toujours avec quelle consommation électrique, par exemple réfrigérateur, climatisation en été ?
On peut alors assez bien voir quelle taille d’installation est intéressante, monophasée ou triphasée, avec ou sans stockage.
Tu as assez de surface de toit.
Les modules standards sont des systèmes haute tension. Je ne mettrais pas ce genre d’équipement directement au-dessus des pièces où je passe beaucoup de temps. Tous les sites internet soutiendront cette position - je qualifierai cela d’opinion et non d’inquiétude « scientifiquement » fondée.
Et encore une chose : la maison ne sera guère plus fraîche avec les modules sur le toit. C’était l’objectif, non ?