Combien de maison pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 10.12.2013 03:56:21

daniel884

11.12.2013 12:22:47
Merci beaucoup pour ton évaluation, le projet se compose plus ou moins de 2 acquisitions, une fois notre mariage, et une nouvelle voiture, car une de nos voitures était très très vieille. Nous avons maintenant décidé de regarder dans les moindres détails nos dépenses au cours des 2 prochains mois, et ce que nous avons vraiment en réserve. Avec les prêts immobiliers, j'ai malheureusement été roulé dans la farine à l'époque à cause de ma propre bêtise... mais c'était de ma faute, un montant de prêt immobilier de 100000 euros avec une épargne de 200 euros n'a tout simplement pas de sens. Comme dit, avec nos revenus mensuels nous nous en sortons très bien, mais des sacrifices doivent être faits si la maison arrive vraiment un jour. Nous aimerions bien attendre encore environ 3 ans, ce qui pourrait facilement apporter 18 mille euros de capital supplémentaire. Mais notre appartement en location est tout simplement trop petit, et déménager encore dans un autre appartement en location, c'est quand même de l'argent jeté par les fenêtres, ou comment l'évaluez-vous?? Salutations Daniel

Der Da

11.12.2013 13:27:27
Je me suis retenu longtemps, mais tu as maintenant toi-même reconnu à quoi je te conseillerais.
Je suis moi-même un jeune père de famille, quelques années plus âgé, mais je peux bien suivre ta ligne de pensée.

Je ne comprends pas où se trouve le coût financier élevé d'un déménagement. Avec un maximum de 2000 €, on a déménagé, surtout si un agent immobilier pénible est impliqué. Il faut simplement le faire soi-même... louer une voiture, s’y mettre soi-même, peindre soi-même.
Et quand on sait que ce n’est pas pour toujours, une peinture blanche suffit.
Ou on demande au propriétaire une participation aux frais de matériel.

À votre place, je me marierais d'abord, renouvellerais la voiture, puis économiserais pendant quelques années... en gardant toujours un œil sur les dépenses mensuelles.
Vous aurez alors aussi plus de sécurité quand vous reprendrez le projet.
Peut-être aussi aborder le projet en famille... peut-être que les jeunes mariés recevront alors un petit coussin financier pour commencer.

daniel884

11.12.2013 17:08:03
Le mariage et la voiture sont presque entièrement économisés maintenant, ensuite on passe immédiatement à l'épargne pour l'achat de la maison.
Bien sûr, le sud de Duisburg est très populaire, et contrairement au reste de Duisburg, c'est vraiment joli !
Alors, pour la location : je me fais juste des idées, si je rénove à moindre coût et que je prépare l'appartement, j'arrive aussi à 2000 euros, ça pourrait aller. Mais le loyer augmenterait bien sûr pas mal, ce que je pourrais alors moins économiser. C'est pourquoi je me demande si l'achat ne serait pas déjà adapté.
Mais bon, je deviens lentement plus sage, et le financement à 1 % semble aussi logique.
Attendons de voir ce que nous allons encore réaliser cette année. Je ne demanderai certainement pas à la famille, ni n'espérerai qu'on nous aide là-bas. Ce n'est pas notre style :-)
Quelqu’un peut-il me dire où je peux juste m'informer par curiosité sur la façon dont je pourrais offrir utilement mon assurance-vie comme garantie ? Un copain a essayé de m'expliquer ça hier, mais je pense qu'il ne savait pas vraiment de quoi il parlait.
Salutations, Daniel

ypg

11.12.2013 19:52:33
Désolé, moi aussi je suis de l'avis de Der Da et de l'expert en construction : d'abord louer neuf, la peinture pour un appartement coûte seulement la moitié de celle pour une maison, et le déménagement revient probablement au même prix ?! (On peut organiser ça très avantageusement avec le club de football ou de sport) ...Mariage, pause et une nouvelle voiture... Mais si tu penses que ça ne vaut pas la peine d’économiser quelques années, alors commence simplement à chercher un bien immobilier : ça prend toujours plus de temps qu’on ne le pense. Il y a toujours un défaut qui dérange, que ce soit le prix ou une trop longue hésitation. Il peut très bien encore falloir 2 à 3 ans avant que vous trouviez votre maison parfaite, autant dire que vous devrez encore tenir dans votre petit chez-vous... ne rien précipiter ;)

backbone23

12.12.2013 00:20:38

Sous forme d'une cession de garantie qui doit être notifiée à l'assurance. Vous cédez alors à la banque vos droits issus de l'assurance vie.

Exemple : 50 000 € ont été versés jusqu'à présent dans l'assurance vie, la banque dispose donc de 50 000 € de garantie supplémentaire et peut alors, par exemple, proposer un taux d'intérêt faible ou même accorder le financement. Si le cas de garantie survient (votre insolvabilité), la maison est d'abord "liquidée", puis s'il reste des dettes impayées, l'assurance vie est saisie.

daniel884

12.12.2013 00:52:55
Ah cool, merci pour ta bonne explication, est-ce que c’est souvent utilisé ou est-ce plutôt une exception ? Ce serait peut-être une idée d’urgence sur laquelle on pourrait revenir si jamais on trouvait un rêve.