muensterland
29.01.2024 16:45:19
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Frais de logement :
Coûts de mobilité :
Frais d’assurance :
Frais de subsistance :
Coûts actuels environ 4300€
Que serait grossièrement faisable et planifiable ici.
Actuellement il y a encore des terrains à construire libres à 200€/m² pour une superficie de 450-500 m² dans une petite ville qui nous conviendrait.
Nous aimerions apporter environ 75.000 d’apport personnel.
Aucun nouvel achat de meubles ni dépenses importantes, à part la cuisine, n’est prévu actuellement, car nous louons un appartement entièrement équipé de 120 m² avec un jardin à usage exclusif inclus.
Nous serions également satisfaits d’une maison de 130-140 m² comprenant une chambre d’amis/bureau plus garage.
Ce souhait est-il réaliste ?
[*]Qui êtes-vous ? Nous sommes une famille de Dortmund et aimerions revenir dans la région de Münsterland, ma région d’origine
[*]Quel âge avez-vous ? 36 et 34 ans
[*]Avez-vous des enfants ? oui 0 et 2 ans
[*]D’autres enfants sont-ils prévus ? Non
[*]Que faites-vous professionnellement ? Je travaille depuis 10 ans dans le secteur informatique et elle travaille dans la gestion immobilière
[*]Êtes-vous salariés ? oui, moi à plein temps et en CDI, ma femme à temps partiel et en CDI
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 40h et 25h par semaine
[*]En raison de 4 jours de télétravail possibles, un seul véhicule est prévu pour l’instant.
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus ? 3500€/mois net + bonus ~300€ par mois | moi 1500€ nets | 500 € allocation familiale
[*]Combien disposez-vous d’apport personnel ? 100.000€
Frais de logement :
[*]loyer actuel charges comprises sans chauffage au gaz = 1200€
[*]Électricité 130€
[*]Gaz 140€
Coûts de mobilité :
[*]Voiture de fonction avec taxation à 1 % et kilométrage illimité
Frais d’assurance :
[*]Assurance responsabilité civile
[*]Assurance incapacité de travail (BU)
[*]Assurance décès (RLV)
[*]Assurance retraite
[*]Assurance complémentaire santé
[*]600€ par mois
Frais de subsistance :
[*]2200€ dont 350€ frais de garderie
Coûts actuels environ 4300€
Que serait grossièrement faisable et planifiable ici.
Actuellement il y a encore des terrains à construire libres à 200€/m² pour une superficie de 450-500 m² dans une petite ville qui nous conviendrait.
Nous aimerions apporter environ 75.000 d’apport personnel.
Aucun nouvel achat de meubles ni dépenses importantes, à part la cuisine, n’est prévu actuellement, car nous louons un appartement entièrement équipé de 120 m² avec un jardin à usage exclusif inclus.
Nous serions également satisfaits d’une maison de 130-140 m² comprenant une chambre d’amis/bureau plus garage.
Ce souhait est-il réaliste ?