Combien coûte l'achat ou la construction d'une maison ?

• Erstellt am 01.07.2018 17:08:18

Bookstar

03.07.2018 13:15:10
Jo Holzständer est en fait toujours moins cher qu'une construction massive comparable. Je ne l'ai jamais vu ni entendu autrement.

Saltnpepper

03.07.2018 19:59:48
Comment calculez-vous les prix au m² ?
Comment ferait-on cela pour une maison ancienne avec terrain ? Le prix total divisé par la surface habitable ? Ça ne peut pas être ça.

Sinon oui, les prix sont très différents et surtout les attentes en matière de prix varient.

Il y a un an, j’ai failli acheter une maison. Je l’ai fait examiner et évaluer par un expert très expérimenté. J’ai ajouté 10 % à la valeur indiquée et le vendeur m’a insulté en me reprochant d’être aussi impoli de faire une telle offre. Il ne voulait plus me parler.

Les valeurs et les attentes en matière de valeur sont donc clairement différentes.

Denis L.

03.07.2018 20:31:47
Déterminer la valeur du terrain et la déduire du prix d'achat. Le reste diviser par les m². En tenant bien sûr compte de l'âge,

HilfeHilfe

04.07.2018 19:00:06
Mon ami polonais dit toujours : « Si tu veux quelque chose de joli et bon marché, tu le fais toi-même ; si tu veux quelque chose de joli mais que tu ne peux rien faire toi-même, tu fais appel à des artisans coûteux. » Même en [RP] ou en Saxe, il y a des entrepôts et des constructions où les prix ne se cachent pas. À ce sujet, l'amour relativise un peu. Si la femme est indépendante, la séparation peut éventuellement avoir du sens jusqu'au choix de la catégorie de déclaration fiscale.

ares83

05.07.2018 14:52:01

C'étaient 3-4 qui étaient alors dans le monde des maisons préfabriquées à Hanovre. Nous avions le prix approximatif de notre futur entrepreneur général pour du massif (environ 1800€/m² pour 160 m²) et sommes ensuite allés chez différents fournisseurs. Chaque prix était au moins au même niveau, sans échantillons.

Denis L.

09.07.2018 13:14:35
Il y a déjà de très grandes différences parmi les fournisseurs de maisons préfabriquées. Les plus chers sont effectivement à ce niveau, mais il y en a aussi beaucoup moins chers.

Oben