Salut,
je me demande pourquoi tu ne fais pas simplement ta propre estimation. Additionne toutes tes dépenses courantes, retire le loyer.
Calcule au maximum 1 % de provisions mensuelles du prix de la maison (coûts de construction hors terrain) pour les réparations et obtiens une valeur indicative pour les charges annexes. Prévoyez une inflation de 1 à 2 % par an, oui c’est vrai, les dettes sont un avantage à cet égard, le salaire augmente (tu peux aussi faire une hypothèse ici, sauf si tu es indépendant, alors je serais plus prudent), la valeur de la dette baisse en termes de pouvoir d'achat.
Ce sont des temps idéaux pour s’endetter, tant que tu as un financement sûr. Par exemple des intérêts fixes sur toute la durée (par exemple avec un prêt épargne logement, bien sûr c’est possible aussi sans, il faut alors choisir la meilleure offre parmi beaucoup).
Je ne veux pas dire ce que nous gagnons, mais je peux faire une très bonne comparaison. Et une mensualité de plus de 2400 € est très facile à gérer pour vous. Si vous voulez rembourser en 25-30 ans, j’arrive à environ 2500-3000 € de mensualité, donc un crédit de plus de 650 000 € avec des taux habituels. Avec votre apport, cela fait 1,1 million d’euros. Que vous vouliez une telle villa vous regarde, mais d’après ce que je lis, ce ne serait pas pour vous. Vous ne devriez donc pas seulement regarder ce que vous pouvez vous permettre, mais ce que vous voulez vraiment. Quelqu’un qui avec ce salaire habite encore dans un appartement à 600 € de loyer ne semble pas avoir de grandes prétentions. Pourquoi donc en avoir, si on est heureux ?
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas ces calculs toi-même. Je ne peux que te le conseiller. J’ai tout calculé dans les moindres détails. Avec ton salaire, tu n’es sûrement pas bête ????. Si tu as des questions, n’hésite pas à demander.
Salutations