11ant
18.07.2017 18:21:00
Une isolation thermique supplémentaire devrait maintenant être standard.
Ce qui est « standard », je ne sais pas trop en ce qui concerne l’Autriche. C’est-à-dire en particulier quelle correspondance de la « réglementation sur les économies d’énergie 2016 » y est applicable ou non.
maintenant, j’ai entendu plusieurs fois que la brique est aussi très bonne pour le climat intérieur, car elle conduit très bien l’humidité.
Si on met de côté l’image naïve de la brique (fabriquée à la main à partir de fragments d’argile libre de vaches heureuses), elle n’est plus non plus le seul pain complet bio véritable. Les différences entre les matériaux de construction sont moins dramatiques que ce que les chantres et les détracteurs prétendent. En dehors de cela, l’enduit est aussi important pour le climat intérieur que le matériau de construction.
Savoir si c’est vraiment « écolo » de sculpter une maison dans un tronc d’arbre massif, je le marquerais d’un point d’interrogation énorme :)
Mais est-ce que la brique conserve alors ses bonnes propriétés ?
Toutes les propriétés qu’une brique possède, elle ne peut les « transmettre » qu’en direct (ou par l’enduit et l’air ambiant) — pas à une plaque isolante, et pas à travers elle. Toute propriété spécifique reste en fait coincée dans la non-parenté.
J’ai toujours l’idée que l’air frais de l’extérieur doit être meilleur que l’air déplacé x fois à travers des tuyaux.
L’air véritable est toujours « analogique » le meilleur, je suis d’accord aussi ;-)