Bonjour, à l'origine, il s'agissait ici d'un balcon, je pense. Chez nous, il a fallu rénover le balcon l'été dernier parce que les murs de la pièce derrière étaient humides. Nous habitons au 2e étage, tout en haut. L'appartement au 1er étage a une pièce sous notre balcon. Là, tout était complètement sec. Tout a ensuite été démonté chez nous et refait couche par couche (au-dessus, nous avions des dalles en granit). La seule différence, c’est que l’architecte de la gestion de l’immeuble a insisté pour poser les nouvelles dalles avec des joints ouverts. Nous n’avons pas pu l’en dissuader. Et maintenant, avec l’arrivée du printemps, le problème se montre. Dans toutes les fissures, on voit déjà du vert, serré les uns contre les autres. Même une graine d’érable a germé. J’ai pu l’enlever, mais pas les milliers de petits minuscules verts. Je ne pense pas que de l’eau bouillante soit bonne pour la feuille sous la couche de granulat sur laquelle les dalles sont posées. Je vais donc essayer le conseil avec l’acide formique. Mais en principe, une question : pourquoi les dalles ont-elles dû être posées avec des joints ouverts ? Cordialement, Daggi