Quand je lis ici que certains n'ont besoin que de 5-8 kWh d'électricité domestique par jour, je ne peux que devenir jaloux.
Nous sommes trois, on cuisine frais tous les jours et on lave beaucoup plus qu'avant à cause de l'enfant. Le radiateur soufflant fonctionne aussi régulièrement. (Pour le change, le bain de l'enfant, etc.) Le radiateur soufflant, la machine à laver et le sèche-linge consomment déjà pas mal d'énergie. --> 13-14 kWh d'électricité domestique par jour
L'électricité domestique est-elle alors sans la pompe à chaleur ?
Nous avons un chauffage au gaz et nous consommons, à 5 (2 adultes, 8 ans, 3 ans, 1 an), maintenant pour la deuxième année consécutive dans notre maison 2000 kWh. Le plus gros consommateur d'électricité est probablement la combinaison réfrigérateur-congélateur et la machine à laver (6 kg). Cette dernière fonctionne en fait tous les jours. C'était pourtant un appareil A+++, qui a maintenant été remplacé par un lave-linge séchant de 8 kg, car en hiver nous n'arrivons pas à suivre avec le linge. On verra comment cela se répercutera sur la facture de 2018.
Pour cela, j'ai remplacé il y a seulement quelques mois toutes les ampoules halogènes par des LED. Malheureusement, je ne peux pas déterminer la consommation électrique du chauffage au gaz séparément.