Il y a 6 ans, nous avons fait construire une extension de plain-pied avec un toit en pente très faible. Notre architecte a galéré pas mal pendant la planification pour que ça puisse convenir (j’ai vérifié rapidement, la demande de permis de construire indique même « DN 5 degrés », cela m’étonne moi-même ;-)). La raison était une fenêtre à l’étage existant qui ne devait pas être occultée, ainsi qu’une hauteur minimale souhaitée au bord avant du toit à cause de la baie vitrée pleine hauteur. Il existe des « tuiles de toit à 7 degrés » spécialement conçues pour ce type de toiture. Notre toit est jusqu’à présent étanche, nous avons cependant entièrement travaillé avec des artisans renommés locaux, que nous avons parfois déjà mandatés depuis des années et dont nous connaissons personnellement les chefs, que l’on croise aussi de temps en temps dans le village. En cas de réclamation, le chef passe le jour-même par exemple pour remplacer une tuile cassée. Personnellement, je ne construirais rien avec une « entreprise de construction peu convaincante ». est-ce qu’un toit à deux pans ou un toit en pente est prévu, et cela fait-il une différence en terme d’inclinaison de toit ? Est-ce que le contractant général a des références pour ce type de projet ? Ce serait en tout cas une possibilité de mieux évaluer les chances de succès.