Achat de maison imminent - construction 62, rénovation complète nécessaire ! Prix ?

• Erstellt am 20.01.2019 16:44:48

hanse987

20.01.2019 21:50:25
Une autre question. Les 100 m² de surface habitable vous suffisent-ils à vous quatre ?

Strobel

20.01.2019 21:58:43
Les coûts de modernisation sont actuellement difficiles à estimer. Je n'ai aucune idée de ce que cela va coûter. Surtout, nous ne pouvons pas faire grand-chose nous-mêmes... le "décapage" ou l'élimination et la préparation des travaux (par exemple, rainurer, revêtement de sol (sauf les carreaux), isolation du plafond de la cave, etc.) seraient effectués par nous... mais pour tout le reste, nous souhaiterions faire appel à un architecte ou un entrepreneur qui propose et coordonne tout.

Je suis curieux de savoir ce que le vendeur demandera... J'espère dans une fourchette de 130 000 €. Ainsi, une "rénovation complète" avec nos souhaits serait, je pense, également possible...

Strobel

20.01.2019 22:03:11

Non, une extension doit être construite sur l'annexe (+20m²). De plus, une partie du hangar doit être aménagée en buanderie (encore +15m²) et avec cela, nous pourrions déjà nous en sortir.

11ant

21.01.2019 00:47:13

Oui, on peut : les dimensions des pièces et des murs indiquent "maçonnerie".

... et elle recouvre la gaine de lumière de la buanderie, si je ne me trompe pas.

Cela donne l'impression que cette petite maison charmante te donne plutôt envie de la démolir ?

Je ne la démolirais pas, mais ne l'achèterais que si elle est en bon état et que l'on ne tient pas à la mode. La maison paraît "en très bon état" - mais pour les amateurs de fenêtres d'angle du sol au plafond, de douches à l'italienne et de cuisines avec télévision, ce serait sûrement un tonneau sans fond.

Winniefred

21.01.2019 11:00:17
Je ne connais pas votre marché immobilier là-haut, mais si la valeur foncière de référence est de 140€/m2, je multiplierais cela par la surface du terrain et comme la maison nécessite seulement une rénovation mais n’est pas en ruine, j’ajouterais environ le coût de la structure brute. Donc en gros environ 140x740+50.000=env. 150.000€ arrondi à la baisse. Mais pour répondre correctement à cette question, il faudrait connaître le marché. Personne ne donne rien pour rien. Un joli immeuble ancien dans une impasse calme peut se vendre plus cher sur le marché libre, si le marché le permet. Moi par exemple, je trouve les terrains anciens beaucoup plus intéressants que les terrains nus dans les quartiers neufs. Et sinon, il n’y a que la discussion qui aide. Le prix est le facteur LE plus important. Parlez avec le vendeur ! Peut-être que le marché chez vous est totalement différent et que vous l’aurez pour 100.000€, mais cela, l’expert local peut sûrement vous le dire aussi.

Strobel

26.01.2019 10:27:08
Je reviens vers vous. Il y a maintenant un extrait du cadastre où sont indiqués 619 m². De plus, on nous a indiqué un prix de 160 000 € VHB. Qu'en pensez-vous ?

La prochaine question sera : combien coûteront la rénovation et la remise en état ? Peut-on l'estimer grossièrement ?
Il faudra presque tout refaire :
Électricité, chauffage, tuyauterie, construction sur le toit-terrasse, agrandir la lucarne et ajouter deux petites lucarnes de l'autre côté du toit, isolation, ...

Bien sûr, tout dépend de nos exigences, mais quelle est la valeur de référence pour une maison aussi ancienne ?

Merci pour votre avis !

Oben