Achat d'une maison / Fonds propres / Financement de la construction

• Erstellt am 22.12.2019 22:47:07

Jean-Marc

25.12.2019 16:27:13
On a éventuellement besoin d’un agent immobilier uniquement pour la détermination du prix, le reste on le fait soi-même. Les novices attribuent souvent tout ou partie de la commission économisée pour l’acheteur à leur propre compte et mettent dans leurs annonces des prix fantaisistes quelconques, qui leur ont été inculqués par un soi-disant "expert" de l’oncle, collègue de travail, etc. ("Quoi, tu veux seulement si peu ? Tu fais don de quelque chose ? Mets ceci ou cela, tu verras, l’argent tu l’auras actuellement..."). Il n’est pas rare que ce soit exactement le contraire qui se produise et que le prix final soit plutôt inférieur à ce qui avait été initialement prévu, car l’objet a été bien abîmé par sa longue présence en ligne. Si le vendeur amateur vise trop haut et que le prix doit ensuite être corrigé de manière visible pour tout le monde, les acheteurs deviendront beaucoup plus audacieux et la faction du "quel est votre meilleur prix" entre en scène. C’est comme ça que ça peut se passer.

KEVST

25.12.2019 22:34:11
Dans quelle région cherchez-vous ? Les 350k€ sont-ils le budget pour tout inclus ?

strawmatch

25.12.2019 22:41:58

Périmètre : Pulheim, Frechen, Hürth, Erftstadt, Königsdorf.

strawmatch

25.12.2019 22:50:45
Mon père et mon oncle habitent dans l’appartement en copropriété (en Sarre). Mais sans charges de copropriété. Ici en NRW, je vois partout des appartements en copropriété avec des charges. Est-ce courant ? Je ne connaissais pas cela jusqu’à récemment.

À quoi servent exactement les charges de copropriété ?

Mon mari et moi avons fait un calcul : à Pulheim, une nouvelle maison avec 22 (je crois) appartements en copropriété est en construction. Le prix est correct. Il faudrait payer seulement 12 000 euros pour une place de parking, sans commission. Cela s’équilibre et avec seulement 1 % de remboursement, car c’est une construction neuve. Jusqu’ici tout va bien. Puis nous avons eu l’info sur les charges de copropriété. Ouf... payer environ 300 euros de charges en plus et ce pour TOUJOURS, cela nous a découragés.

Dommage, cela aurait été trop beau.

hampshire

26.12.2019 01:01:55

Erftstadt devrait aller pour certains endroits.

ypg

26.12.2019 03:55:16

Cela va être difficile !