guckuck2
26.12.2019 08:29:52
Mon père et mon oncle habitent dans un appartement en copropriété (en Sarre). Mais sans charges de copropriété. Ici en NRW, je vois partout des appartements en copropriété avec des charges de copropriété. Est-ce courant ? Je ne connaissais pas cela jusqu'à récemment.
À quoi servent exactement les charges de copropriété ?
Mon mari et moi avons fait un calcul : à Pulheim, une nouvelle maison avec 22 (je crois) appartements en copropriété est en construction. Le prix est correct. Il faudrait juste payer 12 000 euros pour une place de parking, mais sans commission. Cela s'équilibre et seulement 1% d'amortissement, car c'est une construction neuve. Jusqu'ici tout va bien. Puis nous avons reçu l'info concernant les charges de copropriété. Ouf... devoir rajouter environ 300 euros de charges de copropriété en plus, et cela POUR TOUJOURS, nous a refroidis.
Dommage, ça aurait été trop beau.
Les charges de copropriété comprennent, en plus des charges communes et éventuellement de la gestion de la copropriété, espérons-le aussi une réserve pour l'entretien.
Ce n'est donc rien de « supplémentaire » et elles apparaîtront toujours à un montant similaire. Que l'on en soit conscient ou pas.