Achat d'une maison / Fonds propres / Financement de la construction

• Erstellt am 22.12.2019 22:47:07

strawmatch

22.12.2019 22:47:07
Mon mari et moi venons de Cologne Ouest et prévoyons d’acheter une maison la nouvelle année. Construire une maison n’est pas envisageable pour nous, car les terrains sont trop chers pour nous.

Nous avons un peu de capital propre et nous sommes allés à la NRW.Bank et chez un financeur de construction. Nous ne pouvons nous permettre que jusqu’à 350000 euros. Avec notre budget, ce n’est pas possible de plus.

Nous cherchons depuis quelques semaines. Les prix varient beaucoup, aussi selon la taille. Moi, en tant que profane, je trouve un peu difficile de savoir si le prix est juste ou s’ils veulent simplement vendre trop cher. Nous regardons chaque jour sur toutes les différentes pages d’agences immobilières, et aussi le site bien connu : immo...24. Au début, nous voulions faire sans agent, car ainsi nous économisions environ 10000 euros que nous voulions investir dans la maison. Mais à Cologne, c’est impossible, ce sera plutôt avec un agent.

Il nous est arrivé 2 fois que des maisons nous plaisaient (2 fois), mais elles ont disparu très vite. Nous n’avons pas encore pu voir 2 objets en réel. Que devons-nous faire de mieux ? On ne peut pas regarder aussi vite.

Comment se passe exactement le certificat énergétique ? À quoi devons-nous faire attention ? Un expert en construction doit-il être là dès la première visite ou plutôt à la deuxième ? Car venir dès la première visite a du sens, ainsi on peut agir plus rapidement. Combien coûterait un expert en construction ? Et où en trouve-t-on un ?

Nous remercions pour vos expériences/conseils.

Tassimat

23.12.2019 00:11:01

D’autres ou moi-même avons procédé ainsi : visiter, donner son accord et envoyer le même jour l’engagement (non contraignant) de financement de la banque au vendeur. Celui qui hésite est éliminé dans de nombreuses régions, peut-être aussi près de Cologne.

Les certificats énergétiques valent à peine le papier sur lequel ils sont imprimés. Considérez-les comme une indication approximative. Acceptez-les simplement. Les biens immobiliers bon marché sont toujours de classe H.

Vous ne pouvez pas emmener un expert au premier rendez-vous. Voulez-vous le payer 10 fois si vous recevez toujours des refus ? Non, vous devez être capable d’évaluer la maison vous-même et de juger si le prix d’achat en vaut la peine. Donner une réponse directe ou refuser. Ensuite, vous avez encore le temps d’emmener quelqu’un à un deuxième rendez-vous.

Vous ne cherchez pas depuis longtemps. Acheter une maison peut prendre bien plus d’un an ou deux. Vous en êtes encore au tout début. Plus vous visiterez, vous informerez, etc., plus ce sera simple et rapide. Désolé, mais vous devez juste avoir de la patience et continuer. N’achetez rien par panique parce que l’aide financière pour enfants va bientôt disparaître.

hampshire

25.12.2019 11:30:49
Nous avons vendu une maison en rangée à Kaarst. Situation similaire à Cologne Ouest. Comme la maison appartenait à mes parents et qu’un déroulement sans accroc était une priorité, nous l’avons confiée à un agent immobilier. Les premiers rendez-vous ont rapidement été pris. Le premier jour, 6 personnes sont venues visiter la maison. Un couple avait une déclaration sur l’honneur concernant la solvabilité / financement et était très sympathique. Un autre couple a offert 10 000 € de plus. Nous avons choisi le couple avec les documents probants, car nous les estimions bien adaptés au voisinage et pensions que la vente se déroulerait probablement sans encombre. Il n’y a pas eu de deuxième visite.
Conclusion : maison vendue en quelques jours, prix souhaité obtenu, visites en une matinée, toutes les corvées ont été gérées par l’agent immobilier – il est content d’un bon gain et les nouveaux propriétaires sont aussi heureux.

Pourquoi j’écris cela – peut-être pouvez-vous aussi augmenter vos chances si vous apportez lors du premier rendez-vous de visite une sorte de déclaration sur l’honneur montrant la sécurité du financement.
Jusqu’où seriez-vous prêts à aller dans l’ouest de Cologne ? Ce ne sont pas beaucoup de kilomètres avant que les prix et la demande ne deviennent un peu plus détendus.

boxandroof

25.12.2019 12:04:29
Dans notre famille, une maison a été vendue, les visites se succédaient. La maison a été attribuée à ceux qui ont donné leur accord verbal en premier, bien que d'autres aient pu présenter plus tôt de meilleurs documents et probablement plus d'argent. L'agent immobilier n'a même pas publié d'annonce, seulement par forme dans un journal régional local. Les acheteurs potentiels l'avaient déjà appris par les commérages du village.

Moi-même, j'ai toujours procédé ainsi (en tant que locataire) : j'ai donné une réponse au plus tard dans les 24 heures et, si nécessaire, j'ai fourni une déclaration complète sur ma situation. Un vendeur ne veut rien entendre de problèmes éventuels de financement ou autres. On devance déjà 50 % des autres qui ne maîtrisent pas clairement leurs documents ou leur dossier.

Pour notre terrain dans un interstice constructible, des connaissances nous ont recommandés auprès du vendeur. Autour d'un café et d'un gâteau, nous avons convaincu la partie conservatrice de la famille vendeuse que le terrain resterait agréable malgré la maison et que nous serions de bons voisins. Il n'y avait pas d'autres candidats, le terrain n'a jamais été mis sur le marché.

Ce qui aide le plus, ce sont des contacts, quelle que soit leur nature, avec le vendeur, ses proches ou connaissances, ou les voisins. Les contacts avec l'agent immobilier, le gestionnaire ou l'intermédiaire sont également utiles.

Pinkiponk

25.12.2019 13:03:20

Nous voulons vendre notre maison en Bade-Wurtemberg sans agent immobilier, un agent n’a jamais été une option pour nous dès le départ. Les intéressés nous félicitent tous pour cela et disent à quel point ils trouvent cela formidable, mais personne n’achète quand même la maison. Nous attendons encore un peu, puis nous la confierons quand même à un agent, car nous faisons visiblement quelque chose de mal en tant qu’amateurs, si aujourd’hui, dans une ville de taille moyenne, il ne nous est pas possible de vendre une maison, alors même que nous avons indiqué le prix comme « base de négociation ». Je n’aime vraiment pas traiter avec des agents immobiliers, mais si ce n’est pas possible autrement.

Egberto

25.12.2019 13:17:29
La situation est vraiment renversée. Je suis tellement content d’avoir trouvé un terrain à bâtir en catimini et de ne pas avoir eu à faire des acrobaties/un valet pour un bien qui aurait été un mauvais achat auparavant, afin de pouvoir, heureusement, verser une grosse somme.