Planification de la maison - Questions sur le plan de construction et les coûts de construction

• Erstellt am 29.07.2013 23:23:23

uli-pulli

29.07.2013 23:23:23
Bonjour,
je travaille sur la planification de la maison depuis déjà deux jours. Je pense à un bungalow et j’ai créé un plan très provisoire avec Word. Plusieurs questions se posent immédiatement, et j’aimerais avoir votre avis (le terrain est disponible)... Peut-être que je pourrai déjà renoncer à certaines des premières idées...
1. Peut-on construire cela clé en main pour un prix total d’environ 250 000 euros (ou est-ce possible moins cher) ?
2. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un toit plat comme terrasse accessible – est-ce techniquement difficile et coûteux ?
3. Je préférerais un escalier intérieur (escalier en colimaçon) permettant d’accéder du dessous du toit depuis l’intérieur de la maison – est-ce possible ?

Unterkellert:
-Bureau (peu utilisé)
-Réserve
-Pièce technique énergétique

gewünschteBesonderheiten

-Toit accessible avec fenêtres de toit comme source de lumière
-Le toit devrait être accessible par escalier depuis l’intérieur de la maison – est-ce possible ?

Wastl

30.07.2013 08:10:22
Si tu es déjà le fier propriétaire d’un terrain, tu devrais d’abord vérifier les conditions légales. As-tu le droit de construire un bungalow ? Quelle taille (surface construite, y compris les terrasses imperméabilisées) as-tu le droit de construire ? Y a-t-il d’autres exigences que tu dois respecter ? Ensuite, tu dois connaître les dimensions du terrain et son emplacement, afin d’avoir une idée de comment et où tu peux placer ta maison de rêve sur ton terrain. Ce n’est qu’ainsi qu’il est raisonnable de discuter d’un plan d’étage. Ta cuisine et ton salon sont orientés vers le nord-est chez toi ? Cela n’a pas de sens. Le couloir ressemblera à celui d’un hôpital. Où entre-t-on ? Un toilettes de 1,5 m² est un peu petit – il devrait aussi y avoir un lavabo dedans, non ? Regarde ton terrain et ce que tu peux / as le droit de construire. Ce n’est qu’ensuite qu’il est logique de dessiner des plans. Après, on peut parler des prix / coûts.

DerBjoern

30.07.2013 08:30:45
De plus, pour l'estimation du prix, il n'est pas inutile de savoir OÙ tout cela sera construit. Tu devrais également mentionner d'autres détails. Règlement standard d'économie d'énergie ou KF70/55/40, etc., garage ou carport, etc...

ypg

30.07.2013 10:41:03
Je pense, sur le sujet du plan intelligent : il suffit de googler... Celui-ci est très loin d'une disposition raisonnable des pièces.
Le couloir est trop grand et sans fenêtre... l'escalier en colimaçon doit-il monter ici ? Dans un bungalow, aucune pièce ne doit être sans fenêtre. Les fenêtres de toit entraînent des coûts de construction élevés, ce qui n'est pas nécessaire.

Beaucoup de choses sont possibles, mais pas avec un budget minimal standard disponible ou visé.

Les escaliers en colimaçon ne sont qu’un obstacle et ne sont pas vraiment praticables. Ils ont l’air stylés... mais les utilise-t-on vraiment ?
Peut-être encore avec un plateau et compagnie, pour ne pas mourir de soif là-haut.
Utilise-t-on une terrasse sur le toit alors qu’on doit arroser la pelouse en bas ?
Avec un escalier et une lucarne vitrée, une terrasse sur le toit coûte certainement au total environ 20 000, voire plus ?!

Bauexperte

30.07.2013 13:25:14
Bonjour,

Je ne saurais le dire que lorsque je saurai où la construction aura lieu et de combien de m²/surface habitable nous parlons au final :D

Je pense que le TE s’est inspiré de la combinaison végétalisation extensive du toit et terrasse sur le toit. D’après mon expérience, personne ne monte sur la terrasse sur le toit quand un jardin est à disposition ;)

Ce "jouet" d’escalier n’est pas si cher ; la végétalisation extensive du toit non plus, car beaucoup d’EL sont possibles ici. Pour la lucarne en verre, il y a un "de/a". Bien sûr, la possibilité de marcher sur le toit plat doit être calculée et dimensionnée en conséquence. Dans une gamme de prix moyenne - en ce qui concerne l’équipement et aussi conçue aussi petite que je le suppose d’après le schéma - le TE devrait pouvoir s’en sortir jusqu’à présent avec 20 000 EUR incluant la rambarde en acier inoxydable ... avec EL.

La question principale devrait cependant être : « la commune autorise-t-elle un toit praticable et/ou une végétalisation du toit ? »

Cordialement, Expert en construction

kaho674

30.07.2013 13:40:24
Salut, je reconsidérerais aussi la terrasse sur le toit. Celui qui a un jardin ne reste pas là-haut. À moins qu’il doive fuir - de la famille ? ;) Sinon, on peut se faire une bonne estimation du prix de la maison (sans tous les gadgets) en multipliant la surface au sol par 1500 € (très variable selon la région !). Avec ce budget, tu pourrais donc à peine t’en sortir, en tenant compte des dépenses annexes. Pour le plan, cherche simplement "bungalow grundriss" sur Google images. Il y a tellement d’exemples.