Oui, c’est vrai, je ne voulais juste pas tout recouvrir ici avec les images
Je trouvais la première approche meilleure, car tu permets aussi au soleil de l’est et du sud-est d’atteindre la maison. De plus, la maison et le garage forment à l’ouest (pour moi le point où la terrasse devrait être orientée vers le grand jardin) un joli coin protégé.
Nous prévoyons plutôt la terrasse au sud ou autour du coin vers l’ouest, mais pas uniquement à l’ouest. Dans ce cas, nous devrions aussi planifier la cuisine et la salle à manger à l’ouest, ce qui empêcherait en même temps de profiter du soleil de l’est dans ces pièces. Et à mon avis, ce serait surtout dans ces deux pièces que le soleil de l’est serait le plus utile. Lors du premier essai, la cuisine et la salle à manger seraient donc à l’est et la terrasse au sud. Malheureusement, il y a des problèmes de place.
De plus, nous devrions peut-être ajouter que la surface à l’est est un cimetière, c’est pourquoi la deuxième variante avec le garage serait une bonne protection visuelle. Cela nous donnerait aussi plus d’espace au sud, ce qui serait assez charmant. Je ne sais pas si le soleil de l’est nous manque vraiment, actuellement nous n’avons qu’une fenêtre orientée à l’est, mais devant elle il y a des arbres de plusieurs mètres de haut.