Tout d’abord, merci beaucoup pour vos suggestions !
La route en bas n’est-elle pas du tout asphaltée ? Le terrain est-il plat ou y a-t-il une pente ?
La route n’est pas encore asphaltée, mais cela viendra, car une nouvelle lotissement a récemment été aménagé au bout de cette route. Ainsi, un accès par le sud ainsi que par l’ouest est envisageable.
Pente d’environ 2 m du sud-ouest au nord-est
Il n’y a pas vraiment de pente, le terrain est relativement plat… ça m’intéresserait de savoir d’où tu tiens cette information ?
Une autre réflexion à ce sujet. Vous avez un terrain assez grand. On peut tout à fait prévoir plusieurs places. Une terrasse près de la maison pour manger et un deuxième endroit quelque part sur le terrain pour finir la soirée confortablement avec un verre.
C’est une réflexion intéressante à laquelle je n’avais pas encore pensé. En principe, je pensais plutôt maison à l’ouest = mauvais, car cela crée beaucoup d’ombre dans le jardin. Je sais bien que cela dépend aussi de la taille de la maison, mais vous n’auriez pas de craintes à ce sujet ?
Voici encore une proposition avec le soleil du matin.
[ATTACH alt="hausplatzierung-auf-Grundstück-565692-1.JPG"]70542[/ATTACH]
C’est à peu près ainsi que je l’avais aussi imaginé, car avec cette variante on peut profiter du soleil toute la journée sur la terrasse… j’aimerais encore connaître l’avis des autres utilisateurs sur cette proposition.
Merci en tout cas déjà pour les suggestions.