Entrée de la maison sur le côté ou au sous-sol ?

• Erstellt am 06.07.2020 15:14:14

Thirteen

06.07.2020 15:14:14
Bonjour cher forum,

nous avons maintenant reçu deux offres appropriées de la part du maître d’œuvre général et avons du mal à décider. Les deux plans ont chacun leurs avantages et nous avons des difficultés à choisir le "meilleur".

Notre terrain est en pente, c’est pourquoi nous construisons avec une cave. Celle-ci doit devenir un sous-sol / cave d’habitation du côté de la rue et être totalement enterrée du côté du jardin. Là se trouveront alors une pièce de rangement et une pièce technique.

Voici les options possibles :
Variante 1 : entrée à l’avant, avec des pièces à droite et à gauche que nous utiliserons actuellement comme bureaux. Par un escalier, on monte à l’espace de vie commun.

Variante 2 : toute la façade avant sera composée de pièces afin de profiter au maximum de la lumière. L’entrée de la maison sera latérale. En raison de la pente, on aménagerait ici un dallage et un escalier. Une seconde entrée accéderait latéralement au sous-sol. Une garage sera de toute façon construit à un moment donné à cet endroit.

Nous aimerions garder la possibilité d’utiliser un jour la partie cave comme un espace de vie complet pour nous/nos enfants/ou éventuellement un locataire, c’est pourquoi nous faisons aussi prévoir des raccordements pour salle de bain et cuisine.
C’est certain que l’entrée au rez-de-chaussée est l’option la plus simple et la plus agréable, mais il faudrait toujours passer par l’extérieur pour rejoindre l’entrée.

Nous avons du mal à nous représenter précisément les deux options, car il y a peu d’exemples. Les recherches d’images sur internet ne donnent pas grand-chose non plus.
Avez-vous des conseils ? Je joins les plans.

11ant

08.07.2020 12:25:00

"Approprié" en quoi ?

Le plan de la maison, en revanche, ne l’est pas : c’est simplement une maison pour un terrain plat reposant sur un socle sous forme d’un sous-sol complet.

Moi aussi – pas seulement parce que le sous-sol montré n’appartient visiblement pas au même plan de maison.

Ça ne va pas le faire. Faites ici un fil de présentation et un fil de plan (celui avec le questionnaire rempli du chef de la rubrique des plans), mentionnez dans le fil du plan aussi le plan d’aménagement et liez les deux fils ensemble. Éventuellement, utilisez aussi ce fil existant, mais ne tardez pas avec le questionnaire, le plan de situation, etc., afin que les informations soient regroupées au début.

Je ne croirai que le plan d’aménagement autorise une maison telle que celle montrée. J’ai des doutes notamment sur les hauteurs et le nombre d’étages. Le concept est en tout cas "améliorable", dans ce terrain en pente, le niveau d’entrée "appartient" en bas.

Crossy

08.07.2020 13:26:53
Je donne raison à 11ant. Ce n'est pas une maison de pente. C'est une maison standard sous laquelle un sous-sol a été ajouté, qui est simplement apparent à l'avant. On voit cela souvent, mais il faut décider soi-même si cela plaît ou non. Je trouve juste que ce n'est pas vraiment conçu avec la pente. Je planifierais en tout cas l'entrée au sous-sol avec un joli grand hall d'entrée et un vestiaire, puis un bel escalier (pas trop tournant, un peu plus large, une meilleure rambarde, etc.) vers le haut. Ainsi, le sous-sol serait mieux utilisé. Personnellement, je ne planifierais pas trois étages sur une telle pente. Je n'aime pas cette vue élevée de devant. J'agrandirais la surface au sol et ne construirais que deux étages, en aménageant autant de pièces utilisables que possible au sous-sol (bureau et chambre d'enfant par exemple), et n'utiliserais que les pièces à l'arrière du sous-sol, qui sont dans la pente, comme cave classique, buanderie ou local technique.

11ant

08.07.2020 13:39:27

Non, ce n’est pas du tout prévu avec la pente. Un entrepreneur non maçon aura proposé une maison en disant « Nous n’avons pas de sous-sol, débrouillez-vous pour en obtenir un ». En tout cas, je n’aurais pas l’idée de concevoir une jolie maison dont ce que l’on voit en passant n’est qu’un jupon. Sur ma carte d’événement il est écrit « Tu dois reroller ».

Thirteen

08.07.2020 13:41:32

Je vais le faire tout de suite, merci pour le conseil !

11ant

08.07.2020 13:46:08

Et je pense oui, le plan d’aménagement ne sera pas non plus satisfait de cela.
: pense à cela, les liens externes ne sont pas souhaités ici, c’est-à-dire, nomme simplement le plan d’aménagement par son nom, par exemple "Uhlenbusch Nr. 234 Sesamstraße".