Conception de la maison - Votre avis est demandé...

• Erstellt am 28.11.2016 11:44:00

Jule88

28.11.2016 11:44:00
Bonjour chers membres du forum !
Mon mari et moi souhaitons construire une petite maison... notre planification prévoit actuellement un mur de comble de 1,25 m et une inclinaison de toit de 40-45 degrés (toit à deux versants).
Pas de lucarnes et sans sous-sol.

Merci d'avance pour vos contributions !!!

Climbee

28.11.2016 12:22:45
Alors je ne peux rien ouvrir ici et peut-être que tu répondrais aux questions standards ([festgepinnter Beitrag]). Cela rend beaucoup de choses plus simples.
En particulier, un plan de situation serait super !
[ Baufenster etc. ]

Dindin

28.11.2016 13:09:40
Coucou,

ci-joint déjà quelques suggestions de ma part qui m'ont sauté aux yeux au premier regard :
- le rez-de-chaussée me semble très compliqué
- la buanderie et la salle technique ont à mon avis trop peu de place pour être utilisées de manière judicieuse
- je ne vois pas vraiment de place pour un vestiaire pouvant accueillir une famille de quatre personnes
- que vous entriez par le garage ou par la porte d'entrée, vous devez toujours faire un assez long chemin avec vos courses jusqu’au cellier (qui offre lui aussi peu de surface utile)
- un couloir très long à l’étage
- je réfléchirais à une porte entre le dressing et la chambre, au cas où l’un voudrait dormir plus longtemps et que l’autre puisse s’habiller tranquillement sans déranger l’autre
- les toilettes à l’étage pourraient devenir un coin très sombre et peu confortable en étant ainsi séparées

Ce n’était que ce qui m’est venu spontanément à l’esprit.
Bien à vous

Jule88

28.11.2016 13:14:43
Plan d'aménagement/restrictions
Taille du terrain : 548m²
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’intensité d’occupation
Zone constructible, ligne et limite de construction
Bâtiment en bordure
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1,5
Type de toiture : toit à deux pans
Style : moderne
Orientation : orientation sud avec légère déviation vers l’est
Hauteurs maximales/limitations
Autres prescriptions

Exigences des maîtres d’ouvrage

Nombre de personnes : 2-4,

Bureau : enseignant avec télétravail ?
Invités pour dormir par an : rare
Architecture ouverte ou fermée : en partie en partie

Espace repas-cuisine, cuisine avec comptoir et armoire dans la niche à côté du cellier
Nombre de places à manger : 8 - 10
Cheminée : oui maçonnée
Mur musique/stéréo : télévision doit être accrochée au mur, avec seulement un petit meuble en dessous
Balcon, terrasse sur le toit : terrasse partiellement couverte par l’étage supérieur
Garage : garage double
Jardin potager, serre : non prévu en grand format
Autres souhaits/caractéristiques/routine quotidienne : chambre à coucher pas à côté de la chambre d’enfant et salle de bain et WC proches de la technique

Conception de la maison
Par qui la conception a-t-elle été réalisée :
- Architecte et par nous
Ce qui plaît particulièrement : espace séjour-salle à manger séparé
Ce qui ne plaît pas : ???

Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur
Voilà... j’espère que ce sont les informations les plus importantes, les documents peuvent être ouverts chez moi en cliquant sur l’image

ypg

28.11.2016 14:20:12
Eh bien, l'essentiel est en fait le plan de situation et l'orientation, pourquoi le projet est comme il est maintenant et si la maison est destinée à une famille classique ou éventuellement à d'autres configurations.

N'oubliez jamais : plus l'information ou la question est cryptique, plus la réponse est insignifiante ;)

Au premier et au deuxième regard, je le trouve plutôt bien, à part le piège du premier degré de l'escalier et le sas d'entrée :)

Salutations

Jule88

28.11.2016 16:01:07
Désolé, je l'avais survolé plus haut... voici le plan de situation.

Pourquoi, selon toi, le vestiaire est-il trop petit ? Dans le sas d'entrée, deux niches sont spécialement prévues pour deux armoires coulissantes de 2 m chacune, cela devrait suffire, non ?! J’espère que cette information dissipera aussi l’impression de complication...
Le très long couloir en haut est en fait dû au fait que nous voulions de la lumière directe...
Une porte coulissante sera installée entre le dressing et la chambre
Les toilettes pourraient effectivement devenir trop sombres...

Que veux-tu dire par piège et qu’est-ce qui ne te plaît pas dans le sas d’entrée ?