Démolition de maison / Évaluation du sol et de nombreuses questions

• Erstellt am 26.05.2014 11:44:02

Poila

26.05.2014 11:44:02
Bonjour cher forum,

je vais hériter d’un terrain l’année prochaine. Sur ce terrain se trouve une vieille maison (bungalow) qui est partiellement sous-solée, ainsi qu’un garage attenant. Ce garage est situé exactement sur la limite du terrain. Comme je suis un parfait novice dans ce domaine et que je souhaite être un peu préparé, j’ai quelques questions :

1.) À quelles coûts dois-je m’attendre pour une démolition ? Puis-je le faire moi-même si j’organise un conteneur pour les gravats ?

2.) Puis-je reconstruire sur le sous-sol si celui-ci est renforcé ou si la statique le permet, ou conseillez-vous plutôt de l’enlever complètement ?

3.) Dois-je laisser le garage en place à cause de la limite ? À combien de mètres devrais-je alors me reculer ?

4.) Puis-je faire un diagnostic de sol dès maintenant, ou faut-il le faire assez rapidement ? Je pose cette question car cela permettrait de tout préparer petit à petit et cela aiderait aussi le portefeuille.

Je suis très excité à ce sujet
Je tiens à remercier d’avance pour vos réponses

Bauexperte

26.05.2014 12:12:55
Bonjour,

Je peux comprendre ! Ma réponse ne va quand même pas te plaire...

Ici sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur tes questions ; lis un peu. J'ai du mal à imaginer que je sois la seule à avoir peu ou pas envie de répondre toujours aux mêmes questions ; simplement parce que la volonté de lire manque

Cordialement, Bauexperte

Doc.Schnaggls

26.05.2014 12:23:14
Bonjour Poila,

avant tout une question : comment sais-tu que tu vas hériter d’un terrain l’année prochaine ? Je demande juste parce qu’un héritage suppose aussi que quelqu’un décède...

Pour tes questions :