: c’est d’abord une bonne nouvelle pour toi. Mais en valeur comptable, ça n’a en fait pas d’importance. Mais si tu devais/voulais vendre, ce ne serait plus tout à fait pareil...
: je ne trouve pas mauvais de prendre en considération un aspect économique en plus des aspects émotionnels (« cabine infrarouge » ou pas...). Si c’est l’exception ici, c’est ok. Dans une grande ville avec un boom de la construction et une bulle, ça ne joue probablement aucun rôle. Ici en province, c’est différent.
: merci beaucoup pour ta contribution.
D’un point de vue écologique, tu ne devrais pas du tout construire neuf maintenant et encore moins dévier d’un standard GU qui correspondrait le mieux à ta logique économique ! Mais qui voudrait dépenser 400 000 € et plus et construire à bas prix pour que ce soit économique. Certainement pas moi. Mon objectif est de construire de manière à ce que, quand je rentre du travail le soir et que je me lève le matin, je sois à chaque fois heureux d’avoir construit si joliment. Ou autrement dit, si un toit sur la tête suffisait, j’achèterais une grange.