Construction de maison avec un multiplicateur > 30 ?

• Erstellt am 21.12.2018 12:09:11

nordanney

24.12.2018 14:01:35
La valeur est identique, car il s'agit d'un objet purement matériel. Éventuellement une légère décote en raison du délai de préavis en cas de congé pour usage personnel.

Maintenant tu compares des pommes et des poires. Un immeuble de 4 logements (non loué) n'est pas un bien pour usage personnel. Ici le rendement est au premier plan. C'est pourquoi la valeur est calculée selon la méthode de la valeur de rendement. La valeur est identique, à l'exception d'une sous-location due à la période de location, à un immeuble multifamilial loué.

Je dois malheureusement te contredire pour des raisons professionnelles...

Zaba12

24.12.2018 14:10:11
Multiplicateur :-p. Geilomat. Pour un bien d'investissement, il est tout à fait logique de penser ainsi. Mais pour le privé, plutôt pas, sinon tu devras soit construire complètement en mode lean (à la réduction des gaspillages), soit pas du tout.

Tu es d’ailleurs le premier en 2,5 ans ici à penser et écrire ce genre de choses. :-D. *rigole*

HilfeHilfe

24.12.2018 14:41:32
Je suis depuis l'emménagement en 2014 sur le papier 30 % plus riche. Et maintenant

fab101

24.12.2018 15:21:44
: c’est déjà bien pour toi dans un premier temps. Mais pour la valeur comptable, c’est en fait sans importance. Mais si tu devais / voulais vendre, ce ne serait plus tout à fait pareil...

: Je ne trouve pas mauvais de se préoccuper, en plus des aspects émotionnels ("cabine infrarouge" ou pas...), aussi d’un aspect économique. Si c’est l’exception ici, c’est ok. Ça peut ne rien compter du tout dans une grande ville avec boom de la construction et bulle immobilière. Ici, en province, c’est différent.

: merci beaucoup pour ta contribution.

Fuchur

24.12.2018 15:45:40

oui, c’est simple : déménage immédiatement ! :D

HilfeHilfe

24.12.2018 15:45:49

Comme je comptabilise ma maison aux coûts historiques amortis et non à la juste valeur, cela n’a vraiment pas d’importance.

Oben