Pré-planification de la construction de la maison - Évaluation réaliste de la faisabilité

• Erstellt am 07.08.2018 22:48:14

Heiderdaus

08.08.2018 15:43:00
Oui, le terrain compte comme apport personnel. La valeur du bien immobilier futur (sur lequel vous donnez l'hypothèque à la banque qui finance) inclut le terrain, ce qui fait que le montant du crédit est proportionnellement plus bas et donc le taux d'intérêt aussi.

Je ne connais pas les prix chez vous là-haut, mais 400k peuvent être justes, cela dépend évidemment beaucoup de la taille de la maison. Il n'y aura pas beaucoup de luxe dedans.
Les "coûts annexes" grignotent beaucoup à côté. Rien que les aménagements extérieurs peuvent rapidement engloutir 50k si un peu de pavage, des clôtures et éventuellement des plantations d'arbres obligatoires et des puits d'infiltration sont ajoutés.
Les frais de raccordement pour l'électricité, l'eau et les égouts peuvent aussi atteindre un montant à cinq chiffres, puis la remise en état du trottoir/ de la rue après la construction, etc.
Attention si c'est une zone de lotissement neuve, frais de viabilisation !

En général, 20 ans est le minimum. En pratique, vous pouvez compter sur 30 ans, si l’âge le permet encore.
Vous devriez plutôt partir sur 2k par mois pour commencer à rembourser quelque chose. Cela est possible à la rigueur avec un salaire net de 3900, avec famille et maison on dépense moins pour les loisirs ; le vécu après 10 ans d'appartement en propriété et maintenant la construction de la maison ;-)

Recommandation générale : Prenez un CHEF DE CHANTIER à VOUS, qui surveille le chantier de temps en temps même si l’entreprise de maison préfabriquée donne beaucoup de raisons pour dire que ce n’est pas nécessaire. Cela coûte plusieurs milliers d’euros mais le chef de chantier de l'entreprise de maison préfabriquée est employé par elle alors que le vôtre agit uniquement dans votre intérêt. En cas de doute, l'entreprise de la maison ferme rapidement le mur avant que vous ne voyiez les malfaçons... Et vous n’avez pas les connaissances pour voir ce qui est conforme aux normes et ce qui ne l’est pas.

Amusez-vous bien et bon courage ;-)

ypg

08.08.2018 16:01:10

Ils sont moins chers qu’ailleurs, voir d’autres messages.
Il y a 5 ans, nous n’avions que 20 500 de frais annexes à la construction... campagne plate sans roche ni inondation...

HilfeHilfe

08.08.2018 17:08:57
Le terrain ne compte comme fonds propres que s'il est libre de charges. Si une hypothèque existe et n'a pas été levée, cela entraîne des inconvénients.

jackdaniels

08.08.2018 17:09:28
Que les charges annexes puissent rapidement devenir assez élevées, nous en sommes conscients. Il ne s'agit pas d'un lotissement neuf, mais de la moitié du terrain de ma mère. Les maisons y ont toutes été construites dans les années 50. Tout est une plaine sur une hauteur sans risque d'inondation. Selon ma mère, il n'y a pas de contraintes particulières sur ce terrain à bâtir. Mais cela devrait probablement être vérifié une dernière fois. Les raccordements arrivent jusqu'à la maison de ma mère et devraient bien sûr être prolongés en conséquence.

Ce que cela coûte, il faudrait bien sûr le demander.
2000€ me semble déjà assez élevé, même à 3900€. C'est clair que cela augmente en conséquence, tandis que la mensualité reste la même, mais les autres frais de subsistance augmentent aussi d'année en année.

Nous espérons aussi un peu que ma mère pourra garder nos enfants dans 5/6 ans, quand elle prendra sa retraite. Ainsi, on pourrait réduire le temps avec un seul salaire plus les allocations parentales. Mais avec ce genre de spéculations, il ne faut pas planifier, il vaut mieux aborder le financement de manière conservatrice.

Il n'y a pas d'hypothèque sur le terrain. On peut donc l'utiliser comme capital propre.

ypg

08.08.2018 18:05:14
Le pays appartient-il à vous ou à la mère ?

jackdaniels

08.08.2018 18:13:22
Elle me l'a offert au début de cette année, donc transféré. Donc, il m'appartient uniquement.