Maison préfabriquée Hosby de 1983 - analyse problématique de l'air intérieur

• Erstellt am 29.04.2025 16:24:52

Gerddieter

30.04.2025 21:44:04
Laisse tomber, continuez à chercher. Vous faites une analyse de l'air ambiant parce que cela semble être un sujet pour vous. Maintenant, vous avez le résultat et ce n'est pas Tipitopi - vous ne serez pas heureux dans l'appartement.

Allthewayup

01.05.2025 11:10:34

Je suis du même avis que Gerddieter.
Et l'analyse n'est plus ou moins qu'un instantané. Les valeurs peuvent encore fluctuer au cours de l'année. Tant en positif qu'en négatif.
Nous avions aussi une maison préfabriquée des années 70 et avions également fait un test de poussière domestique. Les résultats étaient certes un peu meilleurs que les vôtres, mais c’était quand même un critère dans la question de savoir s'il fallait rénover ou démolir et reconstruire.
Je n’achèterais plus une telle maison aujourd’hui.

Asbestosteron

02.05.2025 16:51:59

Quels ont été les résultats ? Et quelle décision a été prise ensuite ?

Comme j’ai déjà écrit plus haut, la décision de faire l’analyse était juste pour rassurer ma femme. Le résultat est maintenant que moi-même je suis inquiet.
Le point crucial est : Qui achèterait une maison avec les valeurs que nous avons mesurées ? L’agent immobilier ne peut plus les cacher maintenant.
Et si personne n’achète la maison, on l’aura peut-être enfin au prix du terrain.

nordanney

02.05.2025 18:36:12

Toute personne un peu plus détendue, car une seule valeur est élevée, mais pas de manière extrême.
Toute personne qui fait un peu de rénovation.
Toute personne qui cherche d'urgence une maison.

Asbestosteron

02.05.2025 21:02:12
Je crois que j'ai trouvé une solution. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les filtres d'air intérieur de Florafilt ? Selon le fabricant, ils devraient également filtrer le formaldéhyde. Cependant, je ne trouve aucune information sur le taux de rétention ni sur ce qui arrive au formaldéhyde filtré. De plus, on ne peut pas commander sur le site du fabricant [Link entfernt] et il n'y a ni prix ni revendeurs. Où peut-on se procurer cet appareil ?

schubert79

02.05.2025 21:07:13
On ne peut pas filtrer le formaldéhyde.

Oben