Maison préfabriquée Hosby de 1983 - analyse problématique de l'air intérieur

• Erstellt am 29.04.2025 16:24:52

Asbestosteron

02.05.2025 21:13:56
Mais le fabricant le promet sur sa page d’accueil. Je ne peux pas le lier, mais regarde chez Florafilt. Ou cherche littéralement sur Google "florafilt" "formaldéhyde".

Gerddieter

02.05.2025 21:30:06
Alors tu peux aussi prendre des murs "respirants" directement...

11ant

02.05.2025 21:37:08

Il n'est écrit nulle part à quelle fréquence il faut changer le filtre ?

Peut-être avec un ionisateur chimique actif à inversion de résonance magnétique ?

Pour cela, il faudrait d'abord perforer la barrière vapeur avec une roulette à pâte, sinon ça ne fonctionne pas bien.

Allthewayup

03.05.2025 11:35:56

Avec un filtre à charbon actif, tu arrives peut-être à réduire les niveaux dans une pièce à un niveau acceptable, que fais-tu alors dans les autres pièces ? Veux-tu vraiment avoir un ventilateur en marche en permanence dans la maison ?
Seule une rénovation élimine réellement et durablement la source de formaldéhyde. Bidouiller les symptômes serait absurde.
Si ce sujet te préoccupe déjà autant maintenant, comment ce sera quand tu posséderas la maison ? Faites-vous une faveur et passez votre chemin sur ce bien immobilier.

Arauki11

03.05.2025 11:47:05
À un moment donné, on ressent des démangeaisons quelque part à cause d'une piqûre de moustique et on se demande si c'est bien la piqûre de moustique ou plutôt ça....x.
Dans ma maison, je veux me sentir au maximum à l'aise, je ne veux pas avoir à penser à ce genre de choses.

Femme intelligente qui ne s’est pas laissée convaincre par des affirmations manifestement enjolivées. Pourquoi as-tu voulu convaincre ta femme, alors qu’elle se sentirait compréhensiblement mal à l’aise là-bas ?
Tu n’abandonnes donc pas, ta femme est depuis longtemps passée à autre chose. Ne te fais pas un problème que tu n’as pas à avoir ni ne cherche des remèdes quelconques.

Asbestosteron

03.05.2025 12:06:22

J'étais très détendu sur le sujet et je ne voulais pas non plus faire mesurer la qualité de l'air intérieur. C'était une combinaison de :
"Ce que je ne sais pas ne me fait pas peur" et
"Les polluants se sont largement dissipés après plus de 40 ans".
Comme ma femme ne consulte pas de forums d'experts en construction sur Internet, mais a seulement "entendu quelque part" que les maisons préfabriquées des années 70 et 80 étaient contaminées, j'ai dû céder. Et maintenant, nous avons le problème.
Et vous devez admettre qu'ici sur le forum, la vision "après des décennies, c'est largement dissipé" domine nettement. Et j'y ai cru à un moment donné aussi. Il y a peu de personnes qui ont vraiment publié des valeurs de mesure réelles des polluants.

Oben