DaManuel
20.11.2016 21:48:16
Bonjour à tous,
j'ai malheureusement un problème d'humidité élevée dans mon atelier/stockage, c'est pourquoi je souhaite installer un système de ventilation.
Le projet est un système informatisé à base de Raspberry Pi, qui surveille l'humidité et régule automatiquement la ventilation ou un déshumidificateur.
Malheureusement, je suis encore assez indécis quant à la disposition de la ventilation.
L'atelier doit rester sec en priorité, mais aussi le garage attenant.
Le système devrait pouvoir être retiré sans laisser de trace autant que possible. C'est pourquoi je voudrais éviter autant que possible de percer de nombreux murs.
Les deux fenêtres peuvent rester ouvertes.
La porte du garage ainsi que la porte sont normalement fermées.
J'ai dessiné mon flux d'air prévu avec des flèches rouges.
Cela a-t-il du sens ?
À quels endroits devrais-je installer les ventilateurs/ clapets anti-retour ?
Cordialement, Manuel

j'ai malheureusement un problème d'humidité élevée dans mon atelier/stockage, c'est pourquoi je souhaite installer un système de ventilation.
Le projet est un système informatisé à base de Raspberry Pi, qui surveille l'humidité et régule automatiquement la ventilation ou un déshumidificateur.
Malheureusement, je suis encore assez indécis quant à la disposition de la ventilation.
L'atelier doit rester sec en priorité, mais aussi le garage attenant.
Le système devrait pouvoir être retiré sans laisser de trace autant que possible. C'est pourquoi je voudrais éviter autant que possible de percer de nombreux murs.
Les deux fenêtres peuvent rester ouvertes.
La porte du garage ainsi que la porte sont normalement fermées.
J'ai dessiné mon flux d'air prévu avec des flèches rouges.
Cela a-t-il du sens ?
À quels endroits devrais-je installer les ventilateurs/ clapets anti-retour ?
Cordialement, Manuel