bastifantastie
14.11.2012 13:44:59
Bonjour,
Cela fait un certain temps que je m'intéresse à la problématique de la construction de maison.
Les plans d’une maison individuelle sont finalisés et rangés dans le tiroir.
Cependant, dans la vie, rien n’est plus constant que le changement.
Voici donc ma question qui s’est développée ces dernières semaines.
Mes parents devront très probablement quitter leur moitié de maison mitoyenne (105 m² - location).
C’est pourquoi le souhait de construire ensemble se fait jour.
Mes parents aimeraient également réduire leur espace, mais souhaitent une surface habitable de 80 m², de préférence de plain-pied.
Notre maison prévue (toit à deux pans) avait une surface habitable de 146 m².
Voici le problème : nous souhaitons construire ensemble mais ne trouvons pas de plan d’étage qui convienne aux deux parties en respectant la surface habitable désirée.
Nous imaginons actuellement une maison en L avec un toit à deux pans (1/2 étage). Nous voulons au rez-de-chaussée un espace de vie-salle à manger, cuisine, buanderie et un WC pour invités. Mes parents ont besoin d’un espace de vie-salle à manger, d’une salle de bain, d’une petite buanderie et d’une chambre.
De plus, à l’étage, nous avons besoin de 2 chambres d’enfants, d’une chambre parentale et d’une salle de bain.
Je cherche donc activement des plans qui ne dépassent pas trop la surface totale de 226 m² ni ne l’exorbitent.
Il serait aussi envisageable de répartir les 80 m² de mes parents sur 2 niveaux.
Quelqu’un pourrait-il peut-être m’aider avec des idées et des plans ????
La taille du terrain est de 36 * 28 m = 1008 m².
Je serais très reconnaissant si l’on pouvait m’aider.
Je suis vraiment en train de désespérer.
Cordialement
BastiFantastie
Cela fait un certain temps que je m'intéresse à la problématique de la construction de maison.
Les plans d’une maison individuelle sont finalisés et rangés dans le tiroir.
Cependant, dans la vie, rien n’est plus constant que le changement.
Voici donc ma question qui s’est développée ces dernières semaines.
Mes parents devront très probablement quitter leur moitié de maison mitoyenne (105 m² - location).
C’est pourquoi le souhait de construire ensemble se fait jour.
Mes parents aimeraient également réduire leur espace, mais souhaitent une surface habitable de 80 m², de préférence de plain-pied.
Notre maison prévue (toit à deux pans) avait une surface habitable de 146 m².
Voici le problème : nous souhaitons construire ensemble mais ne trouvons pas de plan d’étage qui convienne aux deux parties en respectant la surface habitable désirée.
Nous imaginons actuellement une maison en L avec un toit à deux pans (1/2 étage). Nous voulons au rez-de-chaussée un espace de vie-salle à manger, cuisine, buanderie et un WC pour invités. Mes parents ont besoin d’un espace de vie-salle à manger, d’une salle de bain, d’une petite buanderie et d’une chambre.
De plus, à l’étage, nous avons besoin de 2 chambres d’enfants, d’une chambre parentale et d’une salle de bain.
Je cherche donc activement des plans qui ne dépassent pas trop la surface totale de 226 m² ni ne l’exorbitent.
Il serait aussi envisageable de répartir les 80 m² de mes parents sur 2 niveaux.
Quelqu’un pourrait-il peut-être m’aider avec des idées et des plans ????
La taille du terrain est de 36 * 28 m = 1008 m².
Je serais très reconnaissant si l’on pouvait m’aider.
Je suis vraiment en train de désespérer.
Cordialement
BastiFantastie