Lors de la planification, je suis seul. Ma femme dit au mieux : oui, ça a l'air bien, ou (quand je me suis déjà résigné) non, je veux que ce soit différent. Elle s'occupe d'autres choses.
C'est pourquoi j'ai dessiné la maison entièrement en 3D et je l'adapte en permanence. Ainsi, je me suis aidé moi-même en conséquence. Un effet secondaire agréable est que je peux réaliser quelques dessins que je peux remettre aux artisans sur place.
Je dois maintenant au minimum préciser mes idées, car je dois communiquer les surfaces au studio de carrelage afin qu'il puisse envoyer l'offre au carreleur du maître d'œuvre.
Pour la salle de bain à l'étage, j'ai maintenant décidé pour 1,2 m.
Pour la salle de bain des invités, j'ai le problème que la hauteur du parapet de la fenêtre est à 1,42 m au-dessus du sol fini ! C'est-à-dire, soit carrelage à 1,2 m avec 22 cm d'enduit entre la partie inférieure du seuil de fenêtre et le haut du carrelage. Ou carrelage jusqu'à 1,5 m et dans ce cas pas de seuil de fenêtre mais un parapet carrelé. Je dois donc aussi décider cela, car le carreleur commande également les appuis de fenêtre.
Ici, je pourrais poser la prochaine question : appui de fenêtre ou parapet carrelé pour une fenêtre relativement haute ?