Je m'intéressais uniquement aux alternatives.
Je viens de chercher le matériau pour les murs de salle de bains.
J’ai trouvé :
(Citation) :
MARFINO ® CONCRETE SURFACE Microciment
contient comme liant du ciment et est donc perméable à la diffusion et non inflammable, peut être utilisé sans problème même dans des environnements constamment humides et est absolument insensible à la formation de moisissures grâce à son alcalinité. De plus, MARFINO® CONCRETE SURFACE est extrêmement peu émissif grâce à sa faible teneur en additifs plastiques et convient donc très bien aussi aux pièces à vivre.
Le matériau est particulièrement facile à travailler. Avec une préparation de support adéquate, il peut être appliqué sur presque toutes les surfaces. Nous recommandons de traiter le support avec notre SQ-PRIMAIRE afin d’obtenir une adhérence optimale. Même les anciens carreaux peuvent être revêtus sans problème avec MARFINO® CONCRETE SURFACE, à condition d’appliquer d’abord une fine couche de notre mortier-colle KLEMO. Les supports en plaques de plâtre ou en panneaux de bois sont préparés de la même manière, en incorporant un léger tissu à mailles dans le mortier-colle pour prévenir les fissures. Dans la zone humide (douches, etc.), le support doit en plus être étanchéifié avec notre DSB enduit d’étanchéité. D’autres détails sur la mise en œuvre sont regroupés dans la fiche technique produit. (Fin de citation)
(peut-être y a-t-il aussi d’autres revêtements)
Le problème que je vois est qu’il y a probablement peu d’artisans qui connaissent ce produit, si on en trouve un...
Ce serait un peu aussi une expérience (une différence par rapport aux carreaux, que tout le monde connaît)
Dans la boutique, il y a un forum où l’on peut discuter avec le chef et ses clients.