Chauffage défectueux à cause de l'ammoniac provenant du canal

• Erstellt am 17.06.2019 12:23:04

Niloa

17.06.2019 13:42:47
As-tu déjà demandé conseil à un expert ? Peut-être qu’un autre chauffagiste peut aussi te dire si c’est correct ainsi.

Lorenz-AKU

17.06.2019 13:47:55

Parfois, cela sentait déjà l'urine, mais ça disparaissait de nouveau sans que nous ayons rien rempli. Mais nous avons presque toujours la fenêtre ouverte dans le HAR. Un système de ventilation est également installé dans notre maison. Le HAR est une pièce à extraction d'air, d'où l'air est aspiré, comme dans nos salles de bains, le couloir et la cuisine.

Je ne peux pas non plus dire à quel point l'affirmation du technicien de Tecalor est professionnelle, ou si ce n'était qu'une première hypothèse sur laquelle tous les autres arguments se basent désormais.

Pour le moment, les coûts m'empêchent encore de faire appel à un expert. Ceux-ci s'élèvent à environ 3600 net, incluant une analyse métallurgique de la corrosion du cuivre.

Tassimat

17.06.2019 13:54:14
L'expertise, tu en auras besoin dès qu'il y aura un litige.
Auparavant, tu peux demander conseil à un autre installateur. Cela devrait coûter beaucoup moins cher.

haydee

17.06.2019 14:07:16
Tu n'as pas eu de consignes directement de Tecalor ?
Regarde sur le site internet de Tecalor, il devrait y avoir un mode d'installation précis. Peut-être que tu y reconnaîtras quelque chose.
Tu ne pourras probablement pas éviter un expert.
Ou tu fais l'ignorant et tu appelles le prochain service de plomberie et chauffage qui entretient ce genre d'installations. Il y a bien sûr un risque d'empirer la situation.

Lorenz-AKU

17.06.2019 14:20:29

De Tecalor directement, il n’y a pas eu d’instruction. Un employé de Fehl und Sohn m’a brièvement expliqué le menu du panneau de commande de l’installation, et c’est tout. J’ai également appris par le technicien de maintenance en avril 2019 que Tecalor met normalement ces installations en service et qu’on bénéficie alors d’une garantie prolongée de 5 ans. Dans mon cas, c’est l’entreprise d’installation qui l’a fait sans m’en informer.

Le technicien de Tecalor a dit : Je ne connais pas du tout cette installation. En principe, c’est nous qui mettons les installations en service.

Ce technicien a également constaté l’absence du siphon sur l’évacuation des condensats.

La société Stiebel Eltron propose une vidéo d’installation d’une installation identique dans laquelle ces trois évacuations débouchent toutes sur un siphon entonnoir.

Lumpi_LE

17.06.2019 15:09:32
Je ferais d'abord venir un expert qui évaluerait tout cela de manière indépendante, pour plutôt 360 que 3600€. Si je ne comprends pas mal l'explication du [TecalorMA], cela n'a pas de sens.