Évaluation des offres de chauffage et sanitaire

• Erstellt am 30.01.2022 00:38:54

8asti86

30.01.2022 00:38:54
Bonjour,
deux nouvelles maisons seront construites en KFW40+
J'ai reçu les offres suivantes pour les 2 maisons
Les offres sont basées sur la charge de chauffage calculée

J'ai remarqué que seul le matériel de la ventilation contrôlée du logement est indiqué séparément et que je n'ai donc pu vérifier que son prix.
J'ai rapidement et facilement trouvé plusieurs entreprises sur Internet où les prix sont 25 % moins chers pour moi en tant que client final privé. Maintenant, j'aimerais avoir une évaluation des prix pour le reste.

Je souhaiterais entamer des négociations avec le chauffagiste et le confronter à cela. L’installation photovoltaïque ne sera définitivement pas réalisée par lui, il est seul 8 000 € plus cher que d’autres offres.

L’offre concerne une maison avec 3 unités d’habitation avec sous-sol, l’autre offre est similaire mais pour 2 unités d’habitation. Je pensais en fait obtenir un bon prix grâce aux synergies puisque 2 maisons sont construites côte à côte.

Voici quelques exemples des différences de prix :

Vaillant recoVAIR VAR 360/4 E appareil de ventilation d’appartement avec récupération de chaleur - Chauffage et solaire à prix discount
Prix en boutique 3359 €
Prix chez l’installateur 4464 €

Capteur de qualité d’air CO2 Vaillant - Chauffage et solaire à prix discount
Prix en boutique 325 €
Prix chez l’installateur 411 €

Tuyau d’air flexible plat Vaillant 52 x 132 mm (20 m) - Chauffage et solaire à prix discount
Prix en boutique 199 €
Prix chez l’installateur 252 €

Ah oui, si quelqu’un parmi vous peut me faire une contre-offre et éventuellement envisager une réalisation, il peut me contacter.
Les travaux de terrassement ont déjà commencé, exécution du chauffage et de l’installation sanitaire d’avril à mai 2022

Osnabruecker

30.01.2022 07:18:55
Les liens ne fonctionnent pas chez moi.

As-tu pris en compte que l’offre inclut la livraison et le montage ? Est-ce aussi le cas pour ce lien ?

De plus, l’artisan doit aussi gagner sa vie, il est tout à fait normal que des frais soient ajoutés aux prix des matériaux. Il doit en effet tout commander, etc., et il aura ses interlocuteurs professionnels qui ne font pas de publicité avec des prix discount.

Je ne peux rien apporter de constructif concernant l’offre générale. Ce n’est pas mon domaine....

kati1337

30.01.2022 07:35:01
Comparais-tu vraiment ici les prix des appareils et des pièces de "heizungsdiscount24" avec ceux de ton plombier local ? Es-tu nouveau sur Internet ? :D

tomtom79

30.01.2022 07:43:53
Alors, je commanderais sur Internet et je prendrais moi-même en charge la planification avec les corps de métier, je coordonnerais les interfaces et je câblerais et connecterais tout moi-même. Tu peux faire ça ? Non, alors fais confiance à ton chauffagiste.

Mais oui, tu as quelque part raison... en ligne c’est moins cher et j’ai acheté en partie mes équipements sanitaires en ligne et les ai installés moi-même.
Seulement, avec cette méthode, tu vas te faire avoir par très très nombreux artisans, car ils font, à mon incompréhension, un calcul mixte. Je préférerais un tarif horaire pur, mais alors le matériel serait probablement simplement deux fois plus cher.

Sur ce sujet, il y a ici des pages de contributions avec des pour et des contre.

K1300S

30.01.2022 07:48:46
Bienvenue dans le secteur de la plomberie et du chauffage. Les explications déjà données ici sont souvent entendues/lues. Néanmoins, il est presque certain que l’installateur achète bien moins cher, mais il n’est pas obligé de te répercuter cet avantage tarifaire. (L'installation est de toute façon facturée séparément, donc cela n’a probablement rien à voir avec cette différence.) Donc : demande-lui gentiment s’il peut faire quelque chose, mais ne t’attends pas à ce que les prix d’internet soient atteints. Malheureusement, la tarification est extrêmement opaque et est régulièrement défendue avec acharnement (par ceux qui en profitent).

SoL

30.01.2022 08:07:59
Vivre et laisser vivre...
Si ton chauffage tombe en panne un vendredi à 19 heures en hiver, tu es content d'avoir de bonnes relations avec le chauffagiste...

Ou alors utiliser la mentalité "l'avarice c'est cool" et vivre avec le fait que l'autre partie classe tes commandes (même si elles sont très urgentes) aussi bas que possible dans la pile...