Évaluation des offres de chauffage et sanitaire

• Erstellt am 30.01.2022 00:38:54

Stephan—

30.01.2022 17:43:47
Je peux seulement donner mon avis sur la ventilation contrôlée des logements. Change si possible de conduit plat à conduit rond. Plat dans ton offre 20m pour 200€, en privé ou artisan, on obtient environ 50m pour presque 100-120€.

Là, toi ou l'artisan pouvez économiser de l'argent en prenant du conduit rond.

Par exemple, 1000€ plat contre 200€ si conduit rond.

J'ai eu le même scénario où j'aurais pu obtenir moi-même une pompe à chaleur AlphaInno 3000€ moins cher sur Internet et le chauffagiste garde la subvention de 3000€ pour lui. MAIS que faire quand on ne peut/pas doit pas brancher soi-même ce genre de choses ? Il faut toujours peser jusqu'où l'avarice est une bonne devise.

altoderneu

31.01.2022 00:21:55

quand j'ai besoin de pièces de rechange pour la voiture, je les trouve souvent hors ligne = en dehors d'Internet chez des revendeurs de pièces sérieux jusqu'à 50 % moins cher que dans l'atelier agréé

cependant, il faut aussi pouvoir les monter soi-même, la plupart des ateliers n'aiment pas quand on apporte ses propres pièces ...

K1300S

31.01.2022 07:44:09

Crois-moi, Metro ou le commerce de détail alimentaire ont peu en commun dans leur structure avec le secteur sanitaire, donc cet exemple ne convient pas ici. Tous les grossistes peuvent suivre les prix Internet, mais l’installateur se trouve encore entre eux et toi. (Parfois ils ne te parlent même pas si l’installateur ne le leur a pas explicitement "autorisé".) Le fait qu’il reçoive - comme montré ici - de l’argent pour l’installation ne l’empêche pas de majorer fortement le matériel, même s’il y a du bon et du moins bon. Notre installateur - que je compte parmi les bons - te vend le matériel au prix catalogue, mais c’est alors tout compris, donc installé et prêt à être utilisé.

Osnabruecker

31.01.2022 08:00:53

Nous étions également dans cette fourchette chez nous.
Prix catalogue par exemple 300 € lors de l’échantillonnage.
Moins les remises du sanitaire, plus la pose = environ 300 € à nouveau.

altoderneu

31.01.2022 10:08:35
PS :
il me vient (dans le domaine automobile) un exemple encore plus extrême

j'avais chez une Nissan une conduite qui fuyait dans l'hydraulique d'embrayage

la pièce de rechange aurait coûté 60 € dans la pharmacie Nissan

j'ai mesuré l'ancienne pièce...
--> un tuyau hydraulique identique (même longueur, même diamètre, même filetage) que j'ai trouvé comme pièce de rechange pour le système de freinage de n'importe quelle moto pour 12 €

80 % moins cher ou 400 % de majoration des ateliers agréés, je trouve ça énorme !

25 % en revanche, c'est quand même OK...

Tolentino

31.01.2022 13:50:27
Chez moi, il n’y a pas non plus de poste de montage supplémentaire (à moins qu’on compte la [Baustelleneinrichtung], qui, dans le cas d’un chauffagiste/sanitaire, n’est pas aussi important et ne se produit certainement pas une seule fois). Les postes de matériel sont plus élevés que les prix Internet, mais la pose et la garantie sont aussi incluses dans ces derniers.

Oben