Nik_Hamburg
08.04.2024 20:48:07
Je pense que les compensateurs existent aussi pour les fluides frigorigènes. Peut-être demander directement chez Daikin.
Sinon, il faut faire une boucle avec les tubes en cuivre du fluide frigorigène au raccord de l’unité extérieure et ne pas serrer trop fort les colliers de fixation des tubes aux murs, et les monter au-dessus de l’isolant. De sorte que le cuivre et le collier soient séparés - si toutefois des colliers sont utilisés.
À l’unité intérieure, au circuit de chauffage, on peut en tout cas monter des compensateurs ou un tuyau flexible. Là, tu peux vérifier directement sur le tube s’il y a des vibrations qui se transmettent.
Merci ! J’ai encore des photos montrant comment les tubes du fluide frigorigène passent à travers le toit et reposent simplement sur d’autres éléments de construction au mur. Est-ce que cela ressemble à du bricolage ? À mon avis, le contact étroit entre l’élément tubulaire dans le toit et l’appui sur les tenons des colliers du conduit de ventilation crée des ponts acoustiques importants. Ou est-ce correct ainsi ou bien est-ce sans importance ?