Pompe à chaleur sur compteur séparé ou avec l'électricité ménagère

• Erstellt am 03.04.2016 12:44:55

Malli

03.04.2016 21:25:55
Nous avons recherché combien le courant pour les pompes à chaleur serait moins cher ici par rapport au courant normal et les économies n’ont pas compensé le tarif de base pour le deuxième compteur. Puis, lorsque notre électricien a dit qu’on pourrait toujours installer un deuxième compteur plus tard chez nous, nous avons décidé de ne pas prendre un compteur séparé pour la pompe à chaleur. Comme nous utilisons des [Photovoltaik], nous avons maintenant un compteur électrique bidirectionnel. Cependant, nous ne pouvons pas obtenir notre électricité de n’importe où, car certaines entreprises excluent les pompes à chaleur dans leurs conditions générales. Par exemple, Stromio le permet.

Musketier

03.04.2016 23:04:35
Nous avons également décidé de ne pas installer de compteur supplémentaire pour la pompe à chaleur. Chez les fournisseurs d'électricité qui pourraient nous concerner, cela n'aurait pas été rentable. Il vaut peut-être la peine de chercher dans le forum, nous avons déjà eu cette discussion. Il n'y avait qu'un fournisseur d'électricité pour pompe à chaleur sans frais fixes avec lequel un compteur supplémentaire vaut la peine. Cependant, il ne propose pas ses services dans toute l'Allemagne.

toxicmolotof

03.04.2016 23:44:42
Mais vous devez faire attention à ce que votre fournisseur d'électricité autorise également les pompes à chaleur dans ses CGV. Par exemple, Stromio interdit l'utilisation de l'électricité à des fins de chauffage. Cela inclut strictement aussi les pompes à chaleur innovantes. L'intention initiale vient bien sûr d'autres temps et de charges différentes.

On peut débattre du bien-fondé, mais juridiquement ce n'est effectivement pas permis, même si un aspirateur ou certains sèche-cheveux consomment plus de puissance qu'une nouvelle pompe à chaleur de 8 kW.

Il faut donc toujours prendre en compte les risques liés aux mauvais tarifs.

En dessous de 2500 kWh, le deuxième compteur est toujours une absurdité, car l'avantage est toujours annulé par les coûts supplémentaires du deuxième compteur.

SirSydom

04.04.2016 09:08:35
On a éventuellement le choix, cela dépend du fournisseur de réseau. Le mien, par exemple, le permettrait.

Les tarifs d'électricité (aujourd'hui) me permettraient d'économiser un peu avec un compteur séparé (ménage 19,3 cent + GG, pompe à chaleur 19,0 cent sans GG !).

Le problème est cependant effectivement que de nombreux fournisseurs excluent les pompes à chaleur du tarif d'électricité normal, comme tox l'a déjà mentionné. Cela rend le changement, etc., beaucoup plus difficile et on a un choix restreint.

Je suis quand même partagé, surtout à cause des heures de coupure. Je crains que les réseaux électriques deviennent plus instables, et qu'on mise de plus en plus sur les coupures.

Sebastian79

04.04.2016 09:25:58
La discussion a eu lieu récemment aussi dans le forum vert - je suis chez un fournisseur bon marché et leurs CGV m'importent tout simplement peu. En cas de doute, ils peuvent résilier - c'est écrit dans les CGV. Au secours, j'ai peur

J'ai tout branché sur un compteur, mais chacun avec un sous-compteur pour la pompe à chaleur y compris la commande et un autre pour la résistance chauffante, qui peut aussi être arrêtée "manuellement" séparément.

Et donc bien sûr pas de périodes d'interdiction...

SirSydom

04.04.2016 09:32:11

oui c'était moi

J'ai regardé en détail les 5 fournisseurs les moins chers sur Verivox.
extra et maingau le permettent par exemple.
Strogon, Grünwelt et Stromio non.

Mais Stromio est de toute façon boycotté à vie chez moi. Ils n'ont tout simplement pas exécuté une résiliation dans les délais et n'ont pas libéré la connexion. Le nouveau fournisseur n'a donc pas pu s'y raccorder, puis fourniture de base etc.. Exaspérant !! On m'a alors expédié de manière désinvolte avec ".. Vous pouvez toujours vous plaindre par écrit..."