Je crois que c’est dans l’ensemble une configuration très malheureuse.
a) Emplacement (trop proche et devant la fenêtre -> beurk)
b) Situation d'installation : pompe à chaleur sur un socle en béton qui vibre à cause des vibrations,
peut-être même en frappant une ou la fréquence propre du toit du garage.
De plus, le garage ou le toit du garage est mal ou pas du tout découplé de la maison.
Qui planifie ce genre de choses ? Avec un sens commun sain, de telles choses ne s’expliquent plus.
P.S. Je me suis énervé pendant plus d’un an à cause de ma station de relève d’eau domestique que le plombier avait suspendue de façon rudimentaire à un mauvais mur (contrairement à l’accord). À cause de cela, elle résonnait toujours désagréablement dans la salle de bain quand de l’eau était demandée (chasse d’eau, robinet extérieur).
Avec 3 heures de travail et environ 30€ de matériel, j’ai combiné des plaques en contreplaqué, des tapis en caoutchouc dur et des tapis en caoutchouc souple et maintenant l’installation est quasiment inaudible (c’était uniquement du bruit de structure).
Peut-être pourrais-tu placer de manière similaire (la pompe à chaleur est bien sûr beaucoup plus lourde qu’une station de relève d’eau domestique) différentes tapis en caoutchouc sous le socle en béton de la pompe à chaleur pour la découpler du toit ?