Ne pas visser le module extérieur au mur, mais sur un socle propre. Unité intérieure sur des blocs isolants spéciaux. Ne pas faire passer les conduites à travers le mur extérieur et les bétonner. On utilise des manchettes en caoutchouc spéciales et de la mousse pour puits.
De même, la gestion des conduites ne me plaît pas. Rayons trop forts et fixation insuffisante.
Que devrait-on encore aborder selon toi ? Le gars de Vaillant (il est venu il y a deux semaines parce qu'un couvercle n'était pas tout à fait ajusté) a dit qu'environ la moitié des gens fixent les pièces au mur et l'autre moitié sur un socle propre.
Mettre l'unité intérieure sur des blocs isolants devrait aller vite.
Par où doit passer la conduite si ce n’est pas à travers le mur ? Par en dessous, à travers la dalle béton, puis ressortir à l’extérieur depuis le sol ?
L’affaire du socle au lieu du mur, je devrais probablement la payer moi-même. C’était ainsi choisi.
Mais je pourrais exiger certaines mesures : blocs isolants, faire courber la conduite vers le bas à l’extérieur, manchette en caoutchouc dans le passage pour éviter tout contact entre le béton et le tuyau, puis étanchéité.
Ou alors investir directement dans un socle et prendre à nouveau des coûts supplémentaires. Combien coûte ça, à ton avis o_O