La pompe à chaleur génère un bruit structurel audible (avec photos de l'installation)

• Erstellt am 01.02.2021 15:16:14

Bookstar

01.02.2021 20:20:36
Module extérieur ne pas visser au mur, mais sur un socle propre. Unité intérieure sur des blocs d'isolation spéciaux. Ne pas faire passer les conduites à travers le mur extérieur ni les encastrer dans le béton. On utilise des manchons en caoutchouc spéciaux et de la mousse pour puits.

De plus, je n'aime pas non plus la pose des conduites. Rayons trop importants et fixation insuffisante.

vaderle

01.02.2021 20:37:24

Que devrait-on encore aborder selon toi ? Le gars de Vaillant (il est venu il y a deux semaines parce qu'un couvercle n'était pas tout à fait ajusté) a dit qu'environ la moitié des gens fixent les pièces au mur et l'autre moitié sur un socle propre.

Mettre l'unité intérieure sur des blocs isolants devrait aller vite.

Par où doit passer la conduite si ce n’est pas à travers le mur ? Par en dessous, à travers la dalle béton, puis ressortir à l’extérieur depuis le sol ?

L’affaire du socle au lieu du mur, je devrais probablement la payer moi-même. C’était ainsi choisi.

Mais je pourrais exiger certaines mesures : blocs isolants, faire courber la conduite vers le bas à l’extérieur, manchette en caoutchouc dans le passage pour éviter tout contact entre le béton et le tuyau, puis étanchéité.

Ou alors investir directement dans un socle et prendre à nouveau des coûts supplémentaires. Combien coûte ça, à ton avis o_O

seat88

01.02.2021 21:09:39
Le socle en béton, tu peux le couler toi-même, si les magasins de bricolage réouvrent un jour. Cela coûte trois sacs de béton, et un samedi de temps. Peut-être une ou deux bières à côté. Je ne sais pas si la longueur des conduites et des câbles suffira, c'est à toi de le découvrir.

vaderle

01.02.2021 21:16:14

De toute façon, je ne pourrais faire ça qu'au printemps. Il faudra alors que Vaillant démonte l'installation et la place sur le socle, n'est-ce pas ?

On peut sûrement reboucher les trous de la fixation actuelle.

Mais au final, il reste la question de l'ouverture pour le tuyau. Quel type de colliers utilise-t-on là ? Ils sont vraiment posés dans le mur et étanchéifiés des deux côtés ?

vaderle

01.02.2021 21:20:19

Le câble en suspension est d'ailleurs l'alimentation électrique pour notre éclairage d'hiver de la maison. Je l'ai simplement posé dessus. Donc Vaillant n'a rien fait de mal cette fois :D

knalltüte

02.02.2021 04:41:13

C’est probablement la méthode habituelle. Je ne peux pas imaginer que ta réalisation corresponde à une quelconque norme DIN (si une norme de ce type existe pour cela). Mais déjà le bon sens (technique du bâtiment) voit sur les photos une exécution incorrecte concernant l’isolation et l’étanchéité. Ce sont deux problèmes fréquents.

Oui et non, car soulever simplement la « petite machine » comme ça n’est pas non plus une mince affaire. Cela devrait quand même être possible. Mieux vaut que ce soit le (ou un autre) plombier qui le fasse. Il existe des plaques/socles de désolidarisation spécialement conçus pour cela, qu’on peut glisser dessous.

Je commencerais probablement par le signaler dans une conversation amicale et attendre de voir ce que le plombier en dit.