Alimentation saine

• Erstellt am 21.08.2008 03:21:21

Gartenbauer

23.08.2008 22:21:10
Salut bricoleur,

oui, c’est certainement vrai. Le temps est souvent la raison pour laquelle les gens n’ont pas envie de passer longtemps dans la cuisine après une journée dure. Mais il y a suffisamment de plats pour lesquels on ne demande pas beaucoup de temps. Il ne s’agit pas non plus de devoir toujours se nourrir de mets de qualité supérieure, mais de temps en temps un bon repas, préparé soi-même : tout le monde peut simplement consacrer un peu de temps à cela. De plus, cela permet aussi de refaire le plein d’énergie pour le travail fatigant.

La malbouffe est en quelque sorte dépourvue de vitamines, minéraux, etc. Mais c’est précisément ce dont le corps humain a besoin pour fonctionner. Si l’homme souffre d’une carence prolongée en substances importantes, il devient faible et aussi sensible aux maladies de toutes sortes.

Les conséquences sont progressives. On ne percevra peut-être les effets qu’après de nombreuses années.

Cordialement,
[Gartenbau] ;)

merengue

23.08.2008 22:26:52
salut,

alors moi aussi je travaille 8 heures par jour, et pourtant je suis capable de me cuisiner mon propre repas. souvent il s'agit simplement de fixer des priorités. quand je pense à quel point un repas fait maison est meilleur, comparé à de la nourriture en conserve, je dois dire : cet investissement en temps en vaut 100 % la peine !

cdt,
yung ;)

Gartenbauer

24.08.2008 21:30:24
Marchés paysans

Salut !

C’est vrai yung : il ne faut pas tant de temps que ça pour cuisiner soi-même. Bien sûr, plus que de mettre une pizza surgelée au four, toujours ! Mais au final, ça en vaut la peine à tous points de vue.

Je voudrais maintenant vous donner un conseil : si vous accordez de l’importance à la qualité des fruits et légumes, il ne faut pas les acheter au supermarché. Je ne peux que conseiller à chacun de se renseigner sur les marchés paysans qui ont lieu dans sa ville natale, où et quand. Car c’est là qu’on trouve généralement des légumes frais de la région. Et cela à des prix qui ne sont même pas élevés. De plus, ces fruits et légumes se conservent beaucoup plus longtemps, ce qui permet d’économiser de l’argent car on ne jette rien simplement parce que ça moisit après 1-2 jours ou que les feuilles (par exemple de la salade) fanent.

Cordialement,
Jardinage :)

senor

24.08.2008 21:53:35
Bonjour,

je n'achète que très rarement des légumes au supermarché, mais je dois dire : c'est vrai que, par exemple, la salade ne se conserve pas très longtemps. Le plus souvent, elle est déjà toute flétrie au moment de l'achat... on peut donc d'abord enlever toutes les feuilles extérieures et les jeter à la poubelle... :rolleyes:

Cordialement,
sennor

Maier GmbH

25.08.2008 04:06:41
Salut,

le mieux, c’est bien sûr d’avoir son propre jardin où l’on peut cultiver toutes sortes de choses, et il faut toujours s’efforcer de couvrir autant que possible ses besoins en fruits et légumes. Il ne faut vraiment pas beaucoup d’espace pour nourrir soi-même une famille de quatre personnes.

Mais si on n’a pas de jardin, alors, comme le jardinage l’a déjà mentionné, il est possible de faire un tour sur différents marchés fermiers : ça en vaut la peine ! On trouve vite les agriculteurs de confiance, et on sait alors qui a cultivé ces produits et comment cela a été fait.

Il faut vraiment toujours faire attention à acheter ou à manger des fruits et légumes de saison. C’est très important ! Par exemple, si on regarde les fraises vendues en avril ou même en hiver, elles ont certes belle apparence, mais elles n’ont absolument pas de goût. :o

Cordialement,
[Inhalts in eckigen Klammern dürfen nicht übersetzt werden.]

senor

25.08.2008 04:16:47
Le fait de cultiver soi-même, c’est ce qui a le meilleur goût !

Salut,

j’ai mon propre jardin, et je peux juste dire qu’il n’y a vraiment rien qui ait un meilleur goût que ce que l’on a soi-même cultivé, soigné, entretenu et récolté !

Cordialement,
sennor :)

Oben