Alimentation saine

• Erstellt am 21.08.2008 03:21:21

Maier GmbH

25.08.2008 04:42:22
Salut à tous !

Je pense qu’un des aspects pour lesquels beaucoup choisissent ce qu’on appelle la malbouffe (je compte là-dedans aussi les plats préparés comme les soupes en conserve, les plats à poêler surgelés, etc.) est le prix. Par exemple, une soupe en conserve se trouve déjà à partir de 99 centimes et ces plats surgelés ne sont généralement pas beaucoup plus chers. À ce prix-là, il est presque impossible de préparer le même plat avec des ingrédients frais. Et de nos jours, il est plus important que jamais de faire attention aux prix. C’est du moins mon cas.

Cordialement
onetwofour

Maier GmbH

28.08.2008 04:01:10
Bonjour !

Oui, je connais aussi ce problème. Quand j’ai dû vivre un temps sur l’[Arbeitslosengeld II], je pouvais à peine me permettre des ingrédients frais. Un légume surgelé au beurre était déjà un luxe, pour ainsi dire. Et maintenant que j’ai retrouvé du travail, je n’ai presque plus le temps ni l’envie de cuisiner quelque chose de correct. Aller chez le vendeur de döner sur le chemin du retour du travail est plus pratique et plus confortable. Manger sainement semble devenir de plus en plus un luxe. :(

Cordialement
9 Inch Nails

marida

29.08.2008 03:18:43
la nourriture va-t-elle bientôt devenir un luxe ?

salut,

vous avez vraiment raison dans ce que vous dites. la nourriture devient de plus en plus chère. j'ai vu récemment un reportage qui parlait du fait que beaucoup de parents ne parviennent plus à garantir à leurs enfants les repas quotidiens. et le reportage concernait l'Allemagne ! quand on entend que des enfants souffrent de faim en Afrique, cela ne surprend plus personne. mais en Allemagne ! c'est vraiment un signe de déclin.

amitiés,
Mara :rolleyes:

Oben