Piscine de plain-pied au lieu d'une baignoire ?

• Erstellt am 23.02.2009 08:06:55

Lily

23.02.2009 11:27:03
Je trouve l’idée super, mais c’est sûrement très cher !
Quand ce sera fini, ce serait génial si tu pouvais mettre une photo ici. Aussi de comment tu as résolu cela dans la pièce du bas.

À plus
Sam22

Honigkuchen

23.02.2009 11:31:49

Salut Sam,

je pense que je pourrais remplir une douzaine de livres avec des idées similaires astucieuses
- mais tu as raison, ça ne doit sûrement pas être bon marché.

Je vous tiendrai volontiers au courant, donc, ce que les architectes disent en général à ce sujet.

Si c’est donc faisable et réalisable, et si ce n’est pas trop cher et que nous le faisons, je prendrai bien sûr aussi des photos.

Mais d’abord, la maison doit être construite
Alors ne comptez pas avant un an ou quelque chose comme ça pour des photos correctes - il faudra après la construction et l’aménagement intérieur aussi décorer

Amicalement
Honigkuchen

Lily

23.02.2009 11:48:24
Salut Honigkuchen,

tu as toujours de si bonnes idées, ce serait bien si tu faisais une page d'accueil sur la maison et les progrès.
Je suis sûr que nous aimerions tous voir comment ça avance.
Cela ne serait-il pas quelque chose pour toi ??

Ton fan
Angie

Honigkuchen

23.02.2009 12:04:34

*lol* @ fan - merci pour le compliment, mais ils reviennent plutôt aux nombreux magazines que je consulte volontiers pour m’inspirer en matière d’aménagement.

Je suis juste perfectionniste, et comme on construit normalement une seule fois une maison dans sa vie, j’ai réfléchi énormément ces derniers mois et lu énormément.

Je ne peux que recommander à chacun d’être bien informé, même si à la longue tous ces magazines de construction finissent par agacer...

Le problème, c’est toujours l’argent – donc je laisse parfois certaines choses non terminées, pour pouvoir les faire plus tard quand les moyens seront là, ou pour pouvoir modifier/changer facilement l’existant, sans rien abîmer/démolir.

Peut-être devrai-je faire pareil avec ma salle de bain de rêve… on verra. Je suis très curieuse de voir ce que vont dire les architectes.

- Site web sur la construction de la maison : - Hum, ben il y a déjà pas mal de sites de ce genre ; je ne crois pas que notre future maison soit assez représentative pour que d’autres puissent s’en inspirer – c’est toujours une histoire individuelle, et les maisons en pente sont toujours un peu différentes, et pas aussi fréquentes que la majorité des constructions neuves… mais je vais devoir prendre des milliers de photos pour la garantie, et pour savoir où passent les conduites (donc ne pas percer ), je ne pense pas avoir le temps de les mettre en ligne pendant la construction, mais peut-être après.

Au moins, je pourrai mettre en ligne des photos de la maison à peu près terminée, si ça peut aider quelqu’un – ce que je ne pense pas, vu que mes goûts sont sûrement un peu bizarres.

- Et quand la maison sera finie dedans et dehors, et après ? Le jardin, et ça va être un sacré boulot :-(
Nous avons, selon l’étude du sol, un limon argileux très argileux, donc un sol argileux qui ne laisse pas passer les racines (et l’eau s’écoule mal).

Cela signifie qu’il faut d’abord assainir le sol ; j’ai lu quelque chose sur l’ajout de sable, et beaucoup de chaux, car alors viennent les vers de terre, qui creusent le sol, le rendent donc perméable, et font du bon humus (ou quelque chose comme ça – j’ai juste survolé ça sur Internet, il faudra que j’étudie ça plus en détail un de ces jours).

- Mais la question de « comment transformer notre sol argileux en bonne terre de jardin fertile » je la poserai dans 1-2 ans environ.

Amicalement,
Gâteau au miel

Lily

23.02.2009 12:09:30
Salut,

justement parce que c’est une maison sur la colline, cela pourrait intéresser beaucoup de monde. Car les maisons sur un seul niveau, il y en a comme des grains de sable.

À bientôt

Rocky

Honigkuchen

23.02.2009 12:12:08

Salut Rocky, oui justement, c’est pour cela que je pense que cela ne devrait PAS intéresser beaucoup de monde, car pour la plupart des constructeurs de maisons, ce n’est PAS le cas ?

- Hé, à propos Rocky : tu dois encore répondre à ma/mes question(s) dans ton fil concernant le sous-sol / le thème Caraïbes, sinon je ne pourrai pas te donner de conseils déco/aménagement corrects dans les jours à venir

Je peux déjà te dire quelques trucs grossiers, mais avec des dimensions, la connaissance des conditions d’éclairage, ce serait plus facile.

Salutations
Honigkuchen