Salut mon gâteau au miel,
tu as toujours des idées géniales, ce serait sympa si tu faisais un site web sur la maison et les progrès.
Je suis sûre que nous aimerions tous voir comment ça avance.
Ce ne serait pas pour toi ??
Ton fan
Angie
*lol* @ fan - merci pour le compliment, mais ils reviennent plutôt aux nombreux magazines que je consulte volontiers pour m’inspirer en matière d’aménagement.
Je suis juste perfectionniste, et comme on construit normalement une seule fois une maison dans sa vie, j’ai réfléchi énormément ces derniers mois et lu énormément.
Je ne peux que recommander à chacun d’être bien informé, même si à la longue tous ces magazines de construction finissent par agacer...
Le problème, c’est toujours l’argent – donc je laisse parfois certaines choses non terminées, pour pouvoir les faire plus tard quand les moyens seront là, ou pour pouvoir modifier/changer facilement l’existant, sans rien abîmer/démolir.
Peut-être devrai-je faire pareil avec ma salle de bain de rêve… on verra. Je suis très curieuse de voir ce que vont dire les architectes.
- Site web sur la construction de la maison : - Hum, ben il y a déjà pas mal de sites de ce genre ; je ne crois pas que notre future maison soit assez représentative pour que d’autres puissent s’en inspirer – c’est toujours une histoire individuelle, et les maisons en pente sont toujours un peu différentes, et pas aussi fréquentes que la majorité des constructions neuves… mais je vais devoir prendre des milliers de photos pour la garantie, et pour savoir où passent les conduites (donc ne pas percer ), je ne pense pas avoir le temps de les mettre en ligne pendant la construction, mais peut-être après.
Au moins, je pourrai mettre en ligne des photos de la maison à peu près terminée, si ça peut aider quelqu’un – ce que je ne pense pas, vu que mes goûts sont sûrement un peu bizarres.
- Et quand la maison sera finie dedans et dehors, et après ? Le jardin, et ça va être un sacré boulot :-(
Nous avons, selon l’étude du sol, un limon argileux très argileux, donc un sol argileux qui ne laisse pas passer les racines (et l’eau s’écoule mal).
Cela signifie qu’il faut d’abord assainir le sol ; j’ai lu quelque chose sur l’ajout de sable, et beaucoup de chaux, car alors viennent les vers de terre, qui creusent le sol, le rendent donc perméable, et font du bon humus (ou quelque chose comme ça – j’ai juste survolé ça sur Internet, il faudra que j’étudie ça plus en détail un de ces jours).
- Mais la question de « comment transformer notre sol argileux en bonne terre de jardin fertile » je la poserai dans 1-2 ans environ.
Amicalement,
Gâteau au miel