Fondation en gravier pour cabanon de jardin/abri à outils

• Erstellt am 16.05.2016 17:46:29

LeckerZuhause

16.05.2016 17:46:29
Bonjour à tous,

il était temps que je m’inscrive sur un forum consacré à la construction et au bricolage.
Je ne suis malheureusement pas un artisan, mais j’ai envie d’apprendre des choses simples. Beaucoup de choses simples sont pour moi une première fois. Cela ne fonctionne souvent qu’avec l’aide et l’expérience des autres.
Bref, ma première question concerne la construction d’une petite cabane de jardin simple, ou plutôt d’un petit abri à outils.
Les dimensions sont 1,80 m x 2,00 m. Donc vraiment pas un palais.
Suite à quelques avis divergents, je suis assez incertain.
Jusqu’à présent, à cause de la petite taille, je me suis concentré sur une fondation simple en gravier. Aux coins, je coulerais alors des "seaux/bords en béton" et je relierais la cabane avec des poutres en béton.

J’ai creusé 2,10 m x 2,20 m et 20 cm de profondeur. Je voulais d’abord compacter la terre végétale avec un rouleau vibrant emprunté. Ensuite, remplir les 20 cm avec du sable/gravier et aussi compacter. Puis poser des dalles en béton simple dessus.

Ma question : 20 cm de sable/gravier compacté suffisent-ils ? Il y a aussi des avis conseillant absolument une fondation complète. Cependant, l’abri est situé dans un coin protégé du vent. De plus, il y aura les coins en béton... Jusqu’à présent, je pense que cela suffira.

Est-ce que quelqu’un a déjà de l’expérience avec ce genre de fondation en gravier simple et pourrait éventuellement donner des conseils ou recommandations pour mon projet décrit ?
Je serais très heureux.

Cordialement,
LeckerZuhause

Payday

16.05.2016 19:56:41