Nettoyer les pavés du sable

• Erstellt am 28.03.2021 21:28:02

haydee

29.03.2021 10:19:48
Je comprends ton problème.
Ma terrasse, je la nettoie avec du savon noir et un balai-brosse, en général tout part et les bras sont aussi entraînés. Je ne sais pas si ça aide là-bas.
Les nettoyeurs haute pression ne sont souvent pas bons, ils rugosifient la surface.
Au niveau de la transition entre la rue et les pavés, tu remontes aussi toute la saleté à chaque fois.

Demande au fabricant ce que tu peux utiliser.

Isokrates

29.03.2021 10:26:35

Le fournisseur semble au moins avoir livré les pierres qui semblent correctes à première vue, s’il s’agit également de la bonne qualité, malheureusement, cela ne peut plus être vérifié.

Le béton pavé qui continue de durcir et qui paraît inesthétique au début, surtout avec des couleurs de pavés foncées, est normal.

Avec du pavé seulement sablé, il est malheureusement aussi normal que la saleté puisse s’incruster dans les pores.
Comme cela a déjà été souligné plusieurs fois ici, tu as malheureusement encore aggravé la situation en utilisant un nettoyeur haute pression.
Tu as maintenant enfoncé le sable utilisé encore plus profondément dans les pores et agrandi la surface du béton.

Ainsi, tu as aussi enlevé au fournisseur la possibilité de réparation.
Comment nettoyer cela correctement maintenant, sans produits chimiques, et éviter que cela ne devienne encore plus sale ensuite, je ne sais malheureusement pas.

Tx-25

29.03.2021 10:33:10
Je ne sais pas si le fournisseur est le même, mais la pierre de tous les voisins vient d'une usine ici dans la région.

J'ai essayé le nettoyeur haute pression sur 5 à 10 pierres et j'ai déjà vu que ça ne sert à rien.
J'ai ensuite passé tout le cour uniquement au jet pulvérisé. Même les joints sont restés en place.
Donc, il ne devrait rien être arrivé jusqu'à présent.
Frotter ne sert à rien. Je devrais vraiment frotter aussi intensivement qu'une pierre prenne 5 minutes.

Je me dis moi-même, quand je pose la question, si je ne suis pas idiot de demander comment débarrasser les pierres du sable.
Mais d'une certaine manière, cela s'avère vraiment difficile.

Nida35a

29.03.2021 10:36:27
Notre paysagiste avait parlé avec nous auparavant, le béton teinté dans la masse devient sale et terne avec le temps, peu importe à quel point les images du catalogue sont belles. Les pierres naturelles conservent leur apparence pendant des années et restent belles, sauf les pierres d’un blanc neigeux, elles contiennent du calcaire/chaux qui devient vert à cause de la mousse et des algues.

hampshire

29.03.2021 11:12:39

Cela a sûrement coûté beaucoup d'argent mais ce n'est pas une solution coûteuse.
Oui, les pierres ont un aspect irrégulier.
Que cela t'agace est compréhensible et ne fait pas de toi quelqu'un de rigide. Pas à mes yeux.
Ce qui est différent chez les voisins peut certainement être découvert, car quelque chose est différent, peut-être la pierre elle-même (comme déjà supposé) ou le traitement initial ou...

Les nettoyeurs haute pression accélèrent la salissure ultérieure. Je déconseillerais cela dans tous les cas.

Comme il y a peu de chances de contester le pavage auprès du fabricant, un professionnel qui nettoie et scelle délicatement pourra t'aider. Il existe par exemple plusieurs franchises très présentes sur internet qui ont identifié le problème des pavages tachés.
Conseil : si quelqu'un vient te montrer un échantillon de son savoir-faire sur ton pavage, donne-lui une pierre peu visible, car sinon tu accepteras sûrement la commande, car une pierre parfaitement propre parmi les autres sales en un endroit visible augmentera ta frustration. Prends en compte aussi une certaine élasticité des prix pour ta surface.

guckuck2

29.03.2021 11:24:06
Si tu as travaillé avec du sable "jaune", le problème est tout simplement réglé. Ce truc colore énormément, tu ne le sors plus. Trop de teneur en argile. L'eau lave ça, la mixture se fixe. Le béton est poreux et ouvert, ça aura été absorbé. Plus rien à faire !