Bon plan de travail

• Erstellt am 02.12.2008 12:40:34

Justifier

07.01.2013 09:05:29
Est assez robuste et en plus très hygiénique (selon la version bien sûr - il y a toujours différentes qualités). Côté prix, c’est bien sûr situé dans la fourchette haute. Pour ma part, je n’ai pas encore d’expérience avec une plaque en verre, mais j’y songe aussi.

Les gens en sont ravis, quand on est prêt à payer le supplément correspondant.
Et visuellement, c’est bien sûr un truc de fou. :D

knollox

07.01.2013 14:04:17
Nous avons commandé la plaque de pierre chez Ikea. Ce n’est pas du granit, mais elle a exactement le même aspect TOP et provient d’une marque allemande qui fournit également d’autres fabricants de cuisines. Là-bas, elle coûte seulement beaucoup plus cher.

Cordialement
Knollox

Naschkatze

03.03.2013 22:41:10
J'ai une plaque de granit depuis des années. Je la trouve tout simplement géniale. Je ne voudrais rien d'autre :)

linthe

09.04.2013 10:10:43
Hm - nous en sommes encore à l'agencement de la maison - mais comme je suis cuisinière amateur professionnelle, je m'occupe déjà de la cuisine - la maison sera pratiquement construite autour - ou plutôt la cuisine doit être telle que tout ce que je veux puisse y tenir.

Je me suis aussi déjà penchée sur le sujet des plans de travail - comme je veux une cuisine blanche et un sol foncé, je favorise actuellement le granit. Toutefois, il doit être entretenu régulièrement et on m'a déjà souvent dit que, par exemple, si on laisse une bouteille de vin rouge toute la nuit, les traces peuvent être difficiles à enlever.

En ce moment, je lorgne aussi sur la céramique - mais je n'ai pas encore trouvé de retours d'expérience à ce sujet.

Je déconseille le plastique - ma mère a changé sa plaque Gerberit vieille de 15 ans il y a cinq ans et maintenant elle a du plastique - sur la plaque, il y a partout de très fines rayures - surtout aux endroits où elle pose ses planches à découper en bois, verre et plastique - probablement à cause des mouvements de va-et-vient, ces très fines rayures apparaissent.

olibaumeister

04.06.2013 12:37:57
Alors, j'ai un plan de travail en granit et j'en suis super satisfait ! Très stable, rapide et facile à nettoyer. Et le fait de couper dessus, je trouve ça vraiment génial, c'est vrai que les couteaux s'usent plus vite, mais j'ai simplement un [Messerschleifer] et je les aiguise régulièrement. La différence n'est alors pas si énorme. Et surtout, je crois qu'un plan en granit reste beau beaucoup plus longtemps :D

aytex

26.06.2013 15:35:12
Nous avons commandé samedi une nouvelle cuisine pour notre nouvelle construction.

Nous avons choisi un plan de travail en verre de 12 mm, satiné sans plaque porteuse, de Lechner.

La cuisine est en laque blanche sans poignées, le plan de travail est d’un vert verre mat appelé Legato 191. Nous avons trouvé cette combinaison de couleurs très belle.

Pourquoi un plan de travail en verre : lorsque le conseiller a frappé la plaque avec une casserole sans prévenir et qu’il n’y avait aucun défaut ni rayure apparente, nous étions stupéfaits.

Puis, lorsqu’il a gratté avec force la plaque avec mon porte-clés et la clé de la porte d’entrée et que les « rayures » se sont avérées n’être que des traces de frottement de ma clé, lesquelles ont disparu après un coup de chiffon humide, nous avons été convaincus : pour nous, il n’y avait pas d’autre option qu’un plan de travail en verre.

Inconvénient : cher, rien que pour la plaque nous payons environ 4000 € de plus qu’une plaque en granit. Important : il faut que ce soit une plaque satinée. Lechner ou AKP ou d’autres fournisseurs proposent aussi des plaques brillantes qui ne sont pas résistantes aux rayures. Avec celles-là, on ne s’amusera pas.

J’ai aussi demandé des offres sur Internet. Les prix y étaient nettement moins chers par m². Mais au final, le risque d’acheter séparément le plan de travail pour la rangée et pour l’île nous a paru trop grand. Recevoir le montage et la garantie de la même source était finalement trop important pour nous.

Donc : si c’est possible, je recommanderais un plan de travail en verre, très robuste et esthétiquement agréable, le granit et les plans en quartz-composite sont partout...

Cordialement