Nous avons commandé samedi une nouvelle cuisine pour notre nouvelle construction.
Nous avons choisi un plan de travail en verre de 12 mm, satiné sans plaque porteuse, de Lechner.
La cuisine est en laque blanche sans poignées, le plan de travail est d’un vert verre mat appelé Legato 191. Nous avons trouvé cette combinaison de couleurs très belle.
Pourquoi un plan de travail en verre : lorsque le conseiller a frappé la plaque avec une casserole sans prévenir et qu’il n’y avait aucun défaut ni rayure apparente, nous étions stupéfaits.
Puis, lorsqu’il a gratté avec force la plaque avec mon porte-clés et la clé de la porte d’entrée et que les « rayures » se sont avérées n’être que des traces de frottement de ma clé, lesquelles ont disparu après un coup de chiffon humide, nous avons été convaincus : pour nous, il n’y avait pas d’autre option qu’un plan de travail en verre.
Inconvénient : cher, rien que pour la plaque nous payons environ 4000 € de plus qu’une plaque en granit. Important : il faut que ce soit une plaque satinée. Lechner ou AKP ou d’autres fournisseurs proposent aussi des plaques brillantes qui ne sont pas résistantes aux rayures. Avec celles-là, on ne s’amusera pas.
J’ai aussi demandé des offres sur Internet. Les prix y étaient nettement moins chers par m². Mais au final, le risque d’acheter séparément le plan de travail pour la rangée et pour l’île nous a paru trop grand. Recevoir le montage et la garantie de la même source était finalement trop important pour nous.
Donc : si c’est possible, je recommanderais un plan de travail en verre, très robuste et esthétiquement agréable, le granit et les plans en quartz-composite sont partout...
Cordialement