Fabian93
20.12.2018 16:31:02
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici sur le forum et j'espère obtenir quelques avis, suggestions ou même des préoccupations concernant nos plans actuels.
Pour un rapide état des lieux : la zone de construction où se trouve le terrain prévu est en cours d'aménagement. Nous avons réservé le terrain de manière "relativement" ferme auprès de la commune responsable de l'aménagement. Le début de la construction est envisagé pour environ le printemps 2021.
Concernant le plan joint : je l'ai réalisé moi-même, mais merci de ne pas le juger trop sévèrement, j'ai certes été formé en tant que dessinateur technique, mais dans la spécialité chauffage, donc je n'ai pu intégrer dans le plan que ce que j'ai pu glaner de façon informelle sur la construction. Qu'il soit donc faisable techniquement, statiquement, etc., reste à vérifier, et je serais aussi heureux d'y recevoir conseils et avis.
Voici encore la liste correspondante, autant que je puisse la remplir :
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain : env. 1000m²
Terrain en pente : voir coupe, estimation seulement !
Coefficient d’occupation des sols
Coefficient d’emprise au sol
Emprise à bâtir, limite et alignement de construction
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement : garage
Nombre d’étages
Forme du toit : 2 pans
Style architectural
Orientation
Hauteurs/maximales limites : hauteur maximale côté vallée au faîtage 7,30
Autres prescriptions
Exigences des maîtres d’ouvrage
voir plan ;)
Conception de la maison
Auteur du plan :
- Do-it-Yourself
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : avec terrain 450K
Technique de chauffage préférée :
pompe à chaleur prévue, cheminée avec échangeur eau, chauffage au sol, installation solaire
Alternative : comme ci-dessus, mais avec chaudière gaz et cuve enterrée
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer :
Pourquoi le plan est-il ainsi conçu ? Par exemple
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan du rez-de-chaussée, résumée en 130 caractères ?
--> Avis généraux, remarques sur la faisabilité de la part de quelqu’un ayant plus de connaissances techniques/statique
Nous sommes reconnaissants pour toute suggestion et tout est ouvert à la discussion ;)

je suis nouveau ici sur le forum et j'espère obtenir quelques avis, suggestions ou même des préoccupations concernant nos plans actuels.
Pour un rapide état des lieux : la zone de construction où se trouve le terrain prévu est en cours d'aménagement. Nous avons réservé le terrain de manière "relativement" ferme auprès de la commune responsable de l'aménagement. Le début de la construction est envisagé pour environ le printemps 2021.
Concernant le plan joint : je l'ai réalisé moi-même, mais merci de ne pas le juger trop sévèrement, j'ai certes été formé en tant que dessinateur technique, mais dans la spécialité chauffage, donc je n'ai pu intégrer dans le plan que ce que j'ai pu glaner de façon informelle sur la construction. Qu'il soit donc faisable techniquement, statiquement, etc., reste à vérifier, et je serais aussi heureux d'y recevoir conseils et avis.
Voici encore la liste correspondante, autant que je puisse la remplir :
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain : env. 1000m²
Terrain en pente : voir coupe, estimation seulement !
Coefficient d’occupation des sols
Coefficient d’emprise au sol
Emprise à bâtir, limite et alignement de construction
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement : garage
Nombre d’étages
Forme du toit : 2 pans
Style architectural
Orientation
Hauteurs/maximales limites : hauteur maximale côté vallée au faîtage 7,30
Autres prescriptions
Exigences des maîtres d’ouvrage
voir plan ;)
Conception de la maison
Auteur du plan :
- Do-it-Yourself
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : avec terrain 450K
Technique de chauffage préférée :
pompe à chaleur prévue, cheminée avec échangeur eau, chauffage au sol, installation solaire
Alternative : comme ci-dessus, mais avec chaudière gaz et cuve enterrée
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer :
Pourquoi le plan est-il ainsi conçu ? Par exemple
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan du rez-de-chaussée, résumée en 130 caractères ?
--> Avis généraux, remarques sur la faisabilité de la part de quelqu’un ayant plus de connaissances techniques/statique
Nous sommes reconnaissants pour toute suggestion et tout est ouvert à la discussion ;)