Bieber0815
30.05.2017 22:48:41
Alors on se retrouve obligatoirement avec un chauffage au gaz complété par une installation solaire thermique, même si un professionnel plus créatif pourrait s’en passer. (Du moins avant la dernière révision de l’ordonnance sur l’économie d’énergie, je ne suis pas au courant des dernières nouvelles, mais dans les cas limites il peut être utile de faire calculer par un expert, plutôt que de laisser l’entreprise générale faire à la louche "on a toujours fait comme ça".)Ils savent bien qu’ils doivent soumettre le calcul énergétique avec la demande de permis de construire. Ils savent aussi, à peu près : si la maison est telle, le chauffage doit être ainsi, sinon ça ne fonctionne pas.
Je préciserais aussi la température de départ, dont dépend l’espacement de pose, ce qui a une incidence sur le coût (le plus bas possible).J’ai spécifié une chaudière à condensation au gaz, chauffage au sol dans toute la maison. Comme fabricant de l’installation au gaz, je privilégie Viessmann ou Junkers. Pourtant la puissance et l’équipement de l’installation ne sont pas décrits dans l’offre