Interdiction du chauffage au gaz à partir de 2025 annulée

• Erstellt am 19.07.2022 12:01:53

Tolentino

21.07.2022 11:31:19
Oui, elle [ja sie] le fait, apparemment pas toi.
Fungieren ne signifie pas être, mais comme tu l'as justement écrit plus haut, agir.
Cela signifie que dans un réseau suffisamment grand, en cas d'augmentation de la demande ou d'une capacité disponible moindre à un endroit, cela peut être compensé par une demande moindre ou une capacité disponible accrue à un autre endroit.

MayrCh

21.07.2022 11:36:51

Je suppose que la ministre des Affaires étrangères pensait à des solutions réglementaires permettant de compenser les fluctuations locales et les différences entre la puissance injectée et la puissance demandée à travers le réseau et les différentes couches du réseau. Et cet équilibre entre la puissance injectée localement et la puissance demandée localement pourrait bien être qualifié de capacité de stockage locale, si l’on voulait.

Pour rester sur le thème de la grisaille éolienne : il est certes gris et faible, mais pas partout en même temps. Plus la surface considérée est grande et plus le réseau qui la traverse est étendu, moins il y a de fluctuations dans l’intégrale.

Steven

21.07.2022 11:39:08

Bonjour Tolentino

ok, du baratin.
Le phénomène des "Verts" est déjà bien représenté par votre Madame Baerbock et Monsieur Habeck. Peu de savoir et de compétence, beaucoup de vent favorable par les médias, ils détruisent la puissance économique de l'Allemagne et la population applaudit "Oui, parfaitement". On a déjà eu une situation similaire. Ça ne s'est pas bien terminé.
Informe-toi simplement sur la manière dont est structuré le réseau électrique européen. Le mot "base load" est très intéressant.
Bien sûr, des coupures de courant à grande échelle seront bientôt là. On ne peut pas éteindre tous les producteurs d'électricité fiables et ne compter que sur le vent et le solaire. La nature est capricieuse, et, on ne le croirait pas : parfois le soleil ne brille pas (préférentiellement la nuit) et le vent n’est pas toujours là non plus.
Ah oui, ce que j'ai oublié : Madame Ricarda Lang a demandé aux Allemands de "se serrer la ceinture". Quel niveau d'éducation a-t-elle déjà ?

Steven

MayrCh

21.07.2022 11:56:17

Sois s'il te plaît plus concret. Tu balances sans arrêt ici des bribes d'arguments et des expressions creuses sans appuyer tes propos avec quoi que ce soit de substantiel.
Et quand les bêtises que tu dis ici sont proprement et solidement réfutées, tu balances le prochain terme vague sans être concret.

Le mot « regelenergie » est tout aussi intéressant. Mais ceux qui s'acharnent sur la grundlast ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre la regelenergie.

Tolentino

21.07.2022 11:59:15
Non, contrairement aux politiciens d'autres couleurs, les Verts (en général, il peut y avoir des exceptions) se basent sur des déclarations scientifiques et ne lancent pas de polémique opportuniste. Personne n'a dit non plus qu'il serait déjà possible aujourd'hui, mais qu'on veut y parvenir et c'est pourquoi il faut miser sur le développement du réseau (en plus du développement des énergies renouvelables elles-mêmes). C'est justement pour que le réseau soit adapté à la régulation de la charge.

Steven

21.07.2022 13:06:53

Bonjour

je viens de googler rapidement.
Ce n’est pas mon sujet. Mon sujet, c’est la sécurité intérieure. Et là, ça me donne déjà assez de cheveux blancs.

Mais "énergie de régulation" : en bref, quand il n’y a ni soleil ni vent, il faut que des centrales électriques prêtes à intervenir, capables de fournir de la puissance à court terme, prennent le relais. Disons maintenant, en plein hiver, beaucoup d’obscurité et très peu de vent. Il faut alors produire l’énergie avec des centrales à gaz. C’est vraiment dommage que votre prima ballerine ait marché sur le pied de M. Poutine dès le départ, et que M. Habeck appelle à un boycott de l’achat de gaz.
Je résume : l’énergie renouvelable repose sur le fait qu’il doit y avoir suffisamment d’autres centrales prêtes à intervenir lorsque l’énergie renouvelable n’est pas produite. Comparable à : une voiture électrique dans le garage, mais quand on continue, c’est le diesel qui sort.
Je vous le dis, les gars : avec leur expérience, les Verts détruisent ce pays qu’est l’Allemagne. Les autres pays regardent déjà en ricanant.

Steven