Le jardinier ne mentionne que les prix nets

• Erstellt am 14.12.2020 13:13:26

Alessandro

14.12.2020 13:13:26
Je viens de recevoir la facture finale du jardinier, dans laquelle tous les prix convenus sont indiqués en prix nets. Cela signifie que les prix que le jardinier m'a toujours communiqués et que nous avons également documentés ensemble devaient être compris comme des prix nets. Selon ma compréhension, un artisan ne doit communiquer que des prix TTC au client final. Est-ce correct ? Il s'agit d'une différence d'environ 6 000 € ! Que puis-je faire ?

hampshire

14.12.2020 13:15:50
À quel moment cela a-t-il été remarqué ? Lors de l’offre ou seulement lors de la facturation ? Cela influencerait ma démarche.
En principe, un artisan doit indiquer les prix TTC incluant la TVA à tout client particulier. Sinon, il exerce une concurrence déloyale et peut être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 25000 €. Tu as de bons arguments de négociation que tu devrais utiliser de manière équitable - selon ce qui a été convenu, la qualité des travaux éventuellement réalisés et la relation.

Alessandro

14.12.2020 13:16:50
à l'endroit où j'ai ouvert la lettre et vu le montant de la facture

rick2018

14.12.2020 13:18:00
Malheureusement, presque tous ceux du bâtiment parlent toujours uniquement en net. Il est donc toujours important de demander. Que signifie convenu ? As-tu un contrat écrit ? Les artisans sont tenus, envers les consommateurs finaux, d’indiquer le prix final, c’est-à-dire avec la TVA.

nordanney

14.12.2020 13:19:24

Comment documenté ? À ma connaissance, en tant que consommateur, tu dois seulement considérer que les prix indiqués sont des prix toutes taxes comprises. Tu devrais donc comprendre le prix indiqué/convenu comme un prix TTC. Le reste n'est pas permis pour l'artisan.

hampshire

14.12.2020 13:21:18

Toutes les cartes sont entre tes mains. Même une mention des CGV n'est pas autorisée.

Oben