Bonjour à tous.
J’ai maintenant commencé la planification détaillée. Vous trouverez ci-joint des photos de notre jardin ainsi que mes réflexions sur la pose du câble périphérique.
Je voulais avoir votre avis pour savoir si cela peut fonctionner ainsi et ce que vous feriez différemment.
Plan du jardin (1. Jardin principal ; 2. Surface de tonte séparée par une porte de jardin, qui s’ouvre selon les besoins ; 3. Surface de jardin séparée)
1. Emplacement garage robot tondeuse
2. Goulet d’étranglement marqué (banc) que je pourrais aménager pour que le robot puisse passer.
3. Dois-je créer des "îlots" distincts pour les poteaux ou cela suffit-il pour l’arbre ?
4. Vue jardin principal
5. Goulet d’étranglement (1,00 m) - La porte serait ouverte selon les besoins (par exemple 1 à 2 fois par semaine pour que le robot tond la partie avant).
6. Vue détaillée goulet d’étranglement/porte
7. Zone de tonte "2" et "3"
8. Transition entre la zone de tonte "2" et "3". Ici, je poserais le câble périphérique dans les joints. Cette transition est-elle même réalisable pour le robot tondeuse ?
9. Vue détaillée des joints. Éventuellement, je retravaillerais un peu les joints à la meuleuse pour que le câble puisse y rentrer. Quelle largeur de passage est recommandée ici ?
Voilà, j’espère vous avoir donné un aperçu général de la surface à tondre et je suis impatient d’avoir vos avis/suggestions.
Cordialement & bon (reste de) week-end
Jörg