grisu77-1
19.03.2010 14:17:59
Nous avons construit un mur de jardin de 60 cm de hauteur l'été dernier. Pour cela, nous avons creusé une petite fondation et rempli 2,5 des 3 rangées totales de blocs de béton creux avec du béton. De plus, tous les mètres, nous avons enfoncé une barre de réglage en fer qui doit également assurer la stabilité du mur. La rangée supérieure du mur a été remplie à la fin avec de la terre à fleurs et plantée en conséquence.
Cela avait l'air très bien jusqu'à ce que cet hiver, la rangée du milieu soit complètement endommagée pierre par pierre. Je suppose que cela est dû au froid et à l'humidité dans le béton. Qu'avons-nous mal fait ? Le béton n'a pas été mélangé à la main, mais avec un malaxeur à béton loué, et nous avons toujours fait attention au rapport de mélange. Pour mélanger, nous avons utilisé du sable/eau et du ciment de construction ordinaire.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Cela avait l'air très bien jusqu'à ce que cet hiver, la rangée du milieu soit complètement endommagée pierre par pierre. Je suppose que cela est dû au froid et à l'humidité dans le béton. Qu'avons-nous mal fait ? Le béton n'a pas été mélangé à la main, mais avec un malaxeur à béton loué, et nous avons toujours fait attention au rapport de mélange. Pour mélanger, nous avons utilisé du sable/eau et du ciment de construction ordinaire.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.