Arrosage de jardin avec quel fournisseur ?

• Erstellt am 28.03.2022 21:20:55

_Ugeen_

28.03.2022 21:20:55
Bonjour à tous,

nous souhaitons installer un système d'arrosage de jardin. Nous privilégions la solution de Gardena. Des paysagistes nous ont plutôt recommandé des systèmes plus professionnels de RainBird ou Hunter.

Nous avons eu des expériences variées avec le système Gardena. Du bon au mauvais. La solution Smarthome, y compris l'application, est toujours la mieux notée chez Gardena, autant que je sache. Les applications de RainBird et Hunter ont été plutôt mal évaluées (conclusion : bon matériel, mais logiciel de mauvaise qualité).
Je me demande maintenant s'il est possible de ne pas mélanger les systèmes. Par exemple, utiliser l'ordinateur Smarthome de Gardena, mais les tuyaux et les régulateurs de RainBird, par exemple.

Avez-vous de l'expérience à ce sujet ou pouvez-vous me donner un conseil ?

Gelbwoschdd

31.03.2022 12:29:42
Bonjour, nous avons les tuyaux et les arroseurs de Rainbird et utilisons les ordinateurs de Gardena. Nous n'avons cependant pas de Smarthome.
Nous avons installé 4 arroseurs dans le jardin de devant et 5 dans le jardin principal, chacun fonctionnant sur 2 circuits de 2 ou 3 arroseurs. En raison de la pression de l'eau, nous ne pouvons faire fonctionner qu'un circuit à la fois. Cependant, les ordinateurs Gardena peuvent être programmés assez facilement pour que les programmes soient exécutés l'un après l'autre.
Je ne sais pas comment cela est compatible avec des choses comme les capteurs d'humidité et autres, car nous utilisons seulement un système très simple avec marche/arrêt.

BBaumeister

31.03.2022 13:36:02
Cela dépend de la taille et de l'ampleur avec lesquelles tu veux concevoir ton système et du nombre de circuits d'arrosage que tu souhaites installer. Par exemple, j'ai au total huit circuits d'arrosage (deux avec des arroseurs escamotables, deux tuyaux goutte-à-goutte pour les haies, un arrosage goutte-à-goutte pour les bacs à fleurs sur la terrasse et le reste des Spray-Stakes pour les massifs). En principe, tu peux mélanger les éléments. J'ai des arroseurs escamotables de Hunter, qui sont extrêmement bons, même s'ils semblent de qualité assez bon marché. J'ai des Spraystakes et des tuyaux goutte-à-goutte de Netafim et les ordinateurs de Hunter, mais sans Smarthome. J'ai acheté les tuyaux au département sanitaire, car ils étaient deux fois moins chers que ceux du rayon jardin. Combien de zones veux-tu installer et ont-elles des besoins en eau très différents ?

rick2018

03.04.2022 07:58:33
Gardena est un « jouet » et bien trop cher et non durable dans le domaine de l'arrosage automatique.
Prends Hunter ou Rainbird. Des tuyaux en PE-HD (tuyaux d’eau potable). De préférence les rotateurs. Ils sont aussi moins chers que les tubes souples de Gardena.
Il existe déjà ici des fils de discussion très approfondis sur la façon dont un système d’arrosage devrait être construit.
Tu peux contrôler comme tu veux. Le logiciel et les actionneurs se moquent de la marque inscrite sur la vanne.
Je ne sais pas quels tests tu as lus, mais les ordinateurs d’arrosage Hydrawise sont parfaits pour une utilisation dans des installations privées.

_Ugeen_

07.06.2022 17:28:50
Bonjour à tous,

désolé pour la réponse tardive et merci beaucoup pour tous les conseils. Après beaucoup d'hésitations, nous allons installer l'année prochaine un système d'irrigation de Hunter. Pour cette année, nous avons envisagé d'acheter le système Microchip de Gardena (tuyau goutte à goutte avec raccord Gardena), un peu comme une solution intermédiaire. Puis-je intégrer ce système dans le système Hunter ?

rick2018

07.06.2022 19:22:35
Une vanne est une vanne. Peu importe s'il y a derrière un [Tropfschlauch], un [Regner] ou autre chose, et de quel fabricant cela provient. Ce sera de toute façon un circuit séparé.