Systèmes d'irrigation de jardin

• Erstellt am 03.05.2016 10:06:47

f-pNo

17.05.2016 10:19:56

Salut
je ne le prends pas personnellement. Personnellement, je me suis senti « trop nul pour assembler un truc comme ça » quand j’ai demandé au voisin. Puis, quand il m’a dit qu’il avait eu au début le même problème, ça m’a un peu rassuré.

Comme je l’ai dit – je l’avais inséré jusqu’à (ce que je pensais être) la butée puis refermé le raccord. Suite à son conseil, j’ai poussé plus fort et soudain la pièce a avancé encore de 1 cm. La majeure partie de la canalisation passe dans un fourreau vide (protection supplémentaire contre les travaux de jardin courants). Chez nous, la canalisation était déjà complètement enterrée (sauf pour les sections prévues où une séparation était planifiée), puis on l’a ouverte et mis les tés ou raccords entre.
C’est juste un conseil pour ceux qui montent ça pour la première fois, pour qu’ils ne passent pas des heures (comme moi) à chercher des erreurs potentielles, mais vérifient d’abord ce point en cas de problème.

Mais dans ce cas, ça ne fonctionnerait pas si la citerne est vide et que je veux utiliser le système d’arrosage via un robinet comme solution alternative. La prise à cet endroit n’était pas prévue – elle devait juste être un point d’alimentation supplémentaire. Finalement, on a donc une solution encore plus confortable, à laquelle on n’avait pas pensé au départ.

Mycraft

17.05.2016 10:24:52

Très bonne idée. J'ai déjà dû réparer deux fois.

La première résistance est le caoutchouc, il faut bien sûr le franchir. Sinon, le tuyau peut aussi être retiré sans effort du raccord même s'il a été fermé.

f-pNo

17.05.2016 12:30:11

Seulement pour le dernier morceau (8-10 m), que nous avons posé cette année, je n'ai pas utilisé de fourreau. Je m'en suis rendu compte bêtement seulement après avoir tout recouvert de terre. Enfin - il ne doit de toute façon y avoir que de la pelouse dessus.

Mais je parviens aussi à retirer le tuyau sans grande force quand la pièce de raccordement est fermée. Cela m'est déjà arrivé 2-3 fois dans le passé.

Musketier

17.05.2016 13:48:42
À quelle profondeur est-ce que cela est généralement posé ?

f-pNo

17.05.2016 14:32:28
Les recommandations générales sont - comme d'habitude - 80 cm à cause de la protection contre le gel. Cependant, il faut au moins remonter un peu là où se trouvent les prises d'eau ou similaires, car les boîtes doivent légèrement dépasser du sol (boîte environ 20 cm de profondeur).

Pour la première partie, nous avons fait poser le conduit vide par notre terrassier. Pelleteuse avec godet étroit - creuser la tranchée - poser le conduit vide - reboucher. À mon avis, il est descendu à environ 60-70 cm de profondeur. Ici, nous avons dû/voulu laisser le terrassier travailler, car il devait ensuite franchir la pente de 3 m avec le conduit vide. Mais d'abord passer sous la pierre en L (donc d'abord creuser - conduit vide - reboucher - pierres en L dessus).
Dans la partie haute du terrain, il a ensuite creusé la tranchée jusqu'au premier point d'arrivée et posé le conduit vide.
J’ai réalisé la deuxième section (terrain supérieur) avec une pelle, une fourche, un pic et un pied-de-biche. J’étais environ à une longueur de jambe dans la tranchée.
La troisième section a été réalisée par moi (avec le même matériel) ces dernières semaines. Profondeur environ 50 cm.

Comme nous sommes dans une région où l’hiver s’installe plutôt sporadiquement, cela devrait suffire aussi. Ma principale préoccupation était plutôt de ne pas finir par toucher la conduite avec la pelle lors d’un travail quelconque.

Mycraft

17.05.2016 15:19:02
chez moi, c'est à 30 cm, car la conduite est de toute façon sans eau dès qu'il n'y a plus de pression. et avant l'hiver, elle est vidangée par précaution. Jusqu'à présent, pas de problèmes avec le gel, plutôt avec les travaux de jardin.