f-pNo
17.05.2016 10:19:56
Ne le prends pas personnellement, mais ça ressemble à quelqu’un qui n’a jamais raccordé un tuyau d’arrosage quelque part. Il faut toujours bien visser, insérer jusqu’au bout, etc.
Salut
je ne le prends pas personnellement. Personnellement, je me suis senti « trop nul pour assembler un truc comme ça » quand j’ai demandé au voisin. Puis, quand il m’a dit qu’il avait eu au début le même problème, ça m’a un peu rassuré.
Comme je l’ai dit – je l’avais inséré jusqu’à (ce que je pensais être) la butée puis refermé le raccord. Suite à son conseil, j’ai poussé plus fort et soudain la pièce a avancé encore de 1 cm. La majeure partie de la canalisation passe dans un fourreau vide (protection supplémentaire contre les travaux de jardin courants). Chez nous, la canalisation était déjà complètement enterrée (sauf pour les sections prévues où une séparation était planifiée), puis on l’a ouverte et mis les tés ou raccords entre.
C’est juste un conseil pour ceux qui montent ça pour la première fois, pour qu’ils ne passent pas des heures (comme moi) à chercher des erreurs potentielles, mais vérifient d’abord ce point en cas de problème.
Si tu avais installé une prise d’eau directe, tu n’aurais pas besoin d’un tuyau supplémentaire. L’eau ne sortirait que si tu connectes un tuyau et que tu arroses.
Mais dans ce cas, ça ne fonctionnerait pas si la citerne est vide et que je veux utiliser le système d’arrosage via un robinet comme solution alternative. La prise à cet endroit n’était pas prévue – elle devait juste être un point d’alimentation supplémentaire. Finalement, on a donc une solution encore plus confortable, à laquelle on n’avait pas pensé au départ.