ypg
14.06.2023 18:36:14
si le voisin de gauche veut de toute façon planter une haie en plus, la version acceptable serait que la toile et donc le joli côté soient tournés vers vous. L’un y gagne sans que cela nuise aux autres.
Qui doit prouver quoi et pourquoi, vous le verrez s’il y a un conflit à propos de la clôture. Rien que des parties détachées du brise-vue en plastique pourraient être source de problèmes, ainsi que l’entretien. De plus, on ne sait pas qui partira en premier…
De toute façon, je rédigerais un petit texte de trois lignes sous forme de contrat communautaire – justement à cause de ces pensées mesquines, que cela pourrait être à lui/à moi.
Avantage : si les voisins doivent un jour vendre la maison, cela donne l’impression que la clôture nous appartient, puisque les poteaux de la clôture sont de notre côté.
Ainsi, nous n’avons pas besoin de prouver de force que nous avons payé 50 % de la clôture à l’époque,
Si le nouveau propriétaire veut en venir là, il faudrait alors prouver que nous avons participé à hauteur de 50 % pour la clôture si les poteaux sont de son côté.
Qui doit prouver quoi et pourquoi, vous le verrez s’il y a un conflit à propos de la clôture. Rien que des parties détachées du brise-vue en plastique pourraient être source de problèmes, ainsi que l’entretien. De plus, on ne sait pas qui partira en premier…
De toute façon, je rédigerais un petit texte de trois lignes sous forme de contrat communautaire – justement à cause de ces pensées mesquines, que cela pourrait être à lui/à moi.